[rue] Audiens, projet santé ou projet ciment?

  • From: benoitpiel < >
  • To: Liste Rue ECM le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Audiens, projet santé ou projet ciment?
  • Date: Mon, 9 Oct 2017 15:18:20 +0200

Bonjour à tous
j'aimerais savoir si parmi vous il est des gens qui ont un contrat de
mutuelle santé auprès de la mutuelle santé du Groupe Audiens?
(perso j'y paie 38,36 euros par mois de complémentaire santé)

Mais voilà, il semble qu'un conflit assez fort se déroule entre le "Groupe
Audiens" d'une part,
et La "Mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication"
d'autre part (celle qui fournit la complémentaire santé auquel j'adhère)

Déjà ils portent tous un peu le même nom, pas simple de s'y retrouver, bon

La Mutuelle Spectacle, Presse, com. a visiblement claqué la porte du Groupe
Audiens, pour aller chez Harmonie Mutuelle. Problème de valeurs mutualistes...

mais cette mutuelle qui claque les porte n'avait pas encore de nom, juste,
"La Mutuelle" avec un carré blanc en dessous quand elle m'a envoyé un
courrier (par la voix de Laurent Joseph) accusant le Groupe Audiens de
mensonges!!
ensuite le Groupe Audiens a répondu par un autre courrier "c'est celui qui le
dit qui y est" (je résume)!

et voilà qu'Audiens téléphone en plus avec une date buttoir, le 20 octobre,
pour quitter la Mutuelle passée chez Harmonie Mutuelle et retourner chez
Audiens???!

Le Groupe Audiens semble vouloir, à la va vite, nous basculer vers cette
nouvelle mutuelle - MIPCF - de son groupe (Audiens) qui fait plutôt
traditionnellement (sauf mensonge, mais de qui?) dans la mutuelle chez les
matériaux du bâtiments, Point P, et ciments!!!! (quel rapport avec nos
métiers???)

La Mutuelle "sans nom" mais passée chez Harmonie, accuse le Groupe Audiens et
sa nouvelle mutuelle du ciment d'être de purs capitalistes éloignés des
valeurs mutualistes, qui veulent juste se récupérer un maximum d'assurés avec
un beau baratin pour ensuite faire baisser les garanties et les soins
couverts (comme tout bon projet capitaliste.)

qui croire?
quelqu'un sur cette liste d'un peu savant en juridique et autres subtilités
du domaine pourrait m'éclairer?

Mille merci
(sinon j'arrête les mutuelles, je claque la porte moi aussi, de toute façon
je suis contre les problèmes de santé)