[rue] Boite d'accompagnement administratif

  • From:
  • To: "rue " < >
  • Subject: [rue] Boite d'accompagnement administratif
  • Date: Wed, 29 Nov 2017 16:49:05 +0100 (CET)

Bonjour à tou(te)s,

Je me permets de passer par l'adresse de la cie des Chercheurs d'air pour
poser une question personnelle.
Je travaille ponctuellement avec la Cie des Chercheurs d'Air en
administration (demandes de sub, élaboration et suivi des budgets, suivi plan
de tréso...)
Jusqu'à présent j'étais payée sous la forme de CDD avec les limites que cela
entraîne.

Je suis sollicitée par d'autres cies pour les aider en administration.
J'aimerais donc monter une structure d'accompagnement administratif et faire
de la prestation de services.
Je bute sur la forme juridique de cette structure, la micro entreprise n'est
pas ce qui me convient, mauvais couverture sociale. Et je souhaiterais être
dirigeant salarié.
On m'a parlé de l'EURL ou de la SASU

QQ1 aurait-il des renseignements là-dessus ? Ou qq1 de la liste aurait-il
monter sa propre structure administrative et serait à même de me conseiller

Merci d'avance pour vos réponses

Anne Baroni