Re: [rue] enceinte mobile autonome

  • From: "\"Nancompagnie_ F.Allegret\"" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Cc: " " < >, Sébastian Lazennec - Utopium productions < >, liste rue < >, Bérénice Lévy < >
  • Subject: Re: [rue] enceinte mobile autonome
  • Date: Tue, 12 Dec 2017 23:57:16 +0100

Pour nous c’est AER autonome. https://www.thomann.de/fr/aer_compact_60.htm

Cher (1400e) et lourd (6 kg). Son genre chaine HiFi des années 80 ( on peut y passer du Mozart), si on y met une gratte éléctrique avec pédale distors ça marche aussi. Pour la voix parlée et chantée, avec un bon micro, c’est un régal.
Puissance incroyable: 1 seul même pas ridicule en déambulation quand on est derrière une battucc, 2  largement suffisants  pour une salle de 400 pers.
On en a 3 depuis 6 ans, ayant subits pluie, chargements à l’arrach : les 3 défoncés mais le son est toujours impecc !
Autonomie : 3h volume à fond.
Mais attention, dés que le bouton On est mis, ca consomme tout autant dans le silence. Donc si on oublie de l’éteindre après la balance, on risque de trouver la batterie à plat au moment de jouer, et ca met 12h à recharger !

Francis /  NAN ! Compagnie / http://www.nancompagnie.fr
 :

hello !

pour ma part, après avoir épluché les données techniques de pas mal d’enceintes, et avoir fini par hésiter entre le Road buddy 10 LD HS (celui qu’a Bebert, avec micro casque HF  - le modèle micro main existe aussi), que me conseillait mon pote technicien car avec d’office le micro casque HF intégré sans avoir à bricoler, d’une part
et d’autre part l’enceinte Soundboks, j’ai choisi cette dernière.

visiblement plus solide (elle l’est effectivement), résiste aux intempéries (pratique, car j’ai déjà été surpris par la pluie ou la neige en déambul’).
je la monte sur un diable car effectivement j’ai besoin d’etre bcp plus tout terrain que les petites roulettes des enceintes amplifiées le permettent.
Puissante avec très bonne qualité de son (liaison en bloutouffe et par mini jack 3,5mm)
TRÈS GROSSE AUTONOMIE > jusqu’à 30h volume à fond ou 100h en mode éco (données constructeur - batterie militaire rechargeable en 4h).
possibilité d’acheter des batteries séparées > cela a aussi motivé mon choix, je peux avoir une 2ème batterie pleine et opérationnelle sans avoir à attendre le temps de recharge).

Pourquoi, vu l’autonomie, me direz-vous ?
eh bien parce qu’en fait, je branche d’autres choses sur la batterie (ce que ne permettaient pas les autres modèles) , mais qui réduit mon autonomie à 3h, volume à fond.

 >un bricolage me permet de brancher directement en 12V (comme la batterie) :
- une lampe « dancefloor » à LED
- un récepteur Shure de casque HF
- un transformateur de puissance 150W qui alimente une  mini console Behringer Xenyx 802, sur laquelle je branche mon récepteur de micro-casque, donc, et où je peux brancher, si besoin, d’autres sources sonores, avec une equalisation 3 bandes par piste, alors que sur les enceintes mobiles « all in one », l’equalisation se fait pour l’ensemble des pistes, et seulement sur 2 bandes.

après, les enceintes toutes prêtes ont parfois un « voice over », qui baisse automatiquement le volume de la musique quand on parle, ce qui peut être pratique.
> si qqun a connaissance d’un système autonome de voice over que je pourrais rajouter, je veux bien l’info (j’ai pas encore cherché)

j’ai installé tous ces appareils dans une caisse en bois sanglée sur mon enceinte, elle-même sanglée au diable. dans la boîte, tout est fixé avec du scratch.

3h d’autonomie c’est bien, dans ces conditions, surtout si une batterie de secours est dispo.
actuellement la Soundboks est à 555€ chez Thomann, batterie et chargeurs inclus.
ils viennent de sortir la Soundboks 2, plus chère, avec un autre look (juste tout en noir, en fait) mais qui a l’avantage d’avoir un indicateur de charge.
Cependant la batterie SB2, est compatible avec la Soundboks 1,
donc l’idée d’avoir une batterie avec indicateur de charge en plus est une bonne option.
Chez Thomann il y a parfois aussi des « B-stock », produits neufs reconditionnés, c’est moins cher et ça vaut le coup.

voilà.
après selon tes besoins, si c’est pas pour de la deambul, ou même pour ça, j’avais hésité aussi, j’avoue, avec les enceintes AER compact, bcp plus petites (bon, pas de roulette mais portables), qui ont une excellente qualité de son, des effets intégrés.
c’est plus cher, genre plus de 1000€ l’enceinte, mais c’est dans le top du top.

si tu veux partager ton choix final, ton  utilisation et ton impression/satisfaction, je suis preneur également :)

bien à toi,
Franck

Franck Schuster
pour la Cie Vladimir Spoutnik

Artiste en Résidence - Saison 17/18
Dominicains de Haute Alsace de Guebwiller - 68

07 64 07 12 87

envoyé de mon Spoutnik