[rue] Collectif Aurillac pour "J'ai des pieds en permanence...ou l'atrophie du panard" ? Solo clown - Cie GROS PLAISIR

  • From: "Isabelle Garcin" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] Collectif Aurillac pour "J'ai des pieds en permanence...ou l'atrophie du panard" ? Solo clown - Cie GROS PLAISIR
  • Date: Thu, 22 Feb 2018 19:23:02 +0100

Bonjour à tous,

ici Isabelle pour Gros Plaisir,
Je suis à la recherche d'un collectif pour jouer "J'ai des pieds en permanence ou l'atrophie du panard" solo clown tout public à Aurillac cet été.
C'est un spectacle très léger techniquement. Comme contrainte j'ai besoin un espace vert, parc, bord de fleuve (le spectacle est conçu pour des pentes, des lichens, les fourrés et tout espace sauvage - urbain compris). S'il y a du dégagement c'est encore mieux.

Je suis rodée du collectif avec la Faaac (Pologne, Portugal, Armada 2013), autonome en matos et petite caravane.

Concernant le spectacle, il touche à notre rapport aux écrans - sujet rare et omniprésent à la fois ;
Il sera crée au printemps 2018 (maintenant sous peu).
Vous trouverez un dossier ici, ci-dessous des informations complémentaires;

Web : www.grosplaisir.com
Facebook : https://www.facebook.com/ClownAventure
Extrait vidéo du spectacle sur demande.

Au plaisir de vous rencontrer !
Bisous.
Isabelle G
0685640172

nb : je ne suis plus joignable pendant 15j à partir de ce dimanche
-----

" J'ai des pieds en permanence… Ou l'atrophie du panard "
Solo clown pour espaces sauvages
Création 2018
*
De et avec Isabelle Garcin
Regards complices Boris Arquier (Bobitch), Patricia Marinier, Julien Pinaud
Extérieur/Intérieur. 50min. Tout public

j'ai des pieds images

Voici un spectacle de grand air qui ouvre des fenêtres, sortles onglets, rafraîchi les pages douteuses de nos historiques surchargés…
Enfin, qu’est-ce que cet outil ordinateur qui nous ordonne de rester assis, les yeux écarquillés comme un papillon déboussolé, contraint et cliquetant, coincé mais voyageur ?
Un clown s’empare de la question pour un voyage depuis la position assise.
Immobile, en apparence…Car c’est dehors et il y a le vent, la vue, le cadre d’un écran. Le monde invisible du virtuel, aussi, partout. Plongeons avec lui à travers les couches de métaux plus ou moins lourds pour nous recharger de verdure, branchés à une vraie prise de terre.
Un théâtre sauvage, à la fois poétique et absurde qui s'empare de la situation pour mieux l'exploser, l'explorer, relier...faire circuler.
Joyeux et jouissif.

«  Quelles solutions un clown pourrait-il trouver pour ne pas rester visser à son bureau, derrière son ordinateur ?! Bouger, danser, se révolter, vivre... Voilà ce que questionne cette femme qui en a sous le pied. J'ai pu la suivre en tant que regard complice lors d'une session de travail; voici une joueuse, chercheuse qui a l'exigence de vouloir être constamment au présent du jeu. Elle interroge l'Homme-écran apathique que nous devenons de plus en plus, explore radicalement et méticuleusement l'humain par le prisme du clown. Suivez bien cette belle personne, ce clown franc du collier et atypique. C'est beau, ça déstabilise, ça remets en question et ça déconne... Tout est là ! "
Tommy Luminet

* SOUTIENS. Ramdam St-Foy-les-Lyon (69), La Vache qui Rue Moirans-en-Montagne (39), Coll. l'Enracinée (43), Festival Anjou Feu (49), Festival à La Dérive, Festival Du Bitume et des Plumes (25), Festival La Ruée Sensible (36)…

  • [rue] Collectif Aurillac pour "J'ai des pieds en permanence...ou l'atrophie du panard" ? Solo clown - Cie GROS PLAISIR, Isabelle Garcin, 22/02/2018