Re: [rue] démocratie participative

  • From: François Mary < >
  • To: , Liste Rue ECM le Fourneau < >
  • Subject: Re: [rue] démocratie participative
  • Date: Wed, 28 Mar 2018 09:37:55 +0200

Merci Jacques pour ce point de vue. Ça fait en moyenne 1,74 électrice ou électeur par département. Connait-on le taux d'abstention ?
Bien à vous,
François

C’est toujours le lendemain chère Laetitia que l’on comprend ce qui s’est passé la veille

AG fédé, belles lumières au cirque électrique.

tu as dit : je vais la cracher ma pastille valda
ça alors la pastille  Valda
ça faisait des années que je n’avais pas entendu prononcer ces syllabes : Valda

Tu étais pâle et rouge  de colère

Les puissants de la fédé s’étaient réunis entre eux à part, avaient ouvert le cercle à d’autres ( Peduzzi notamment , et Lafaurie d’Ales etc )
territoire commun je crois :  le nom de leur association, tous unis par la programmatique,
et tu as hurlé à la trahison

c’est plus compliqué, car ils se voient entre eux,  et  certains  restent à la fédé,  Songy, Bruno de Beaufort, Fred Rémy

toi finaude et politique, t’as vite compris que la casse de la fédé était en route,
C’est un peu de la stratégie à la  Macron.

de toute façon à chaque AG, on tentait de compter parmi nous la présence des Cnar, ils étaient de moins en moins nombreux ,

C’était le moment fort, il était  15 H

Auparavant, c’était tout ce que je détestais, le fonctionnement de l’asso. Une sorte de bureaucratie galopante, comment gouverner,  la gouvernance, collégiale ?  omni présidence  ?
A chaque fois les associations ont cette dérive, elles parlent de leur fonctionnement intérieur et on oublie pourquoi nous sommes là tous ensemble,

Serge - vingt ans de fédé- l’a évoqué, AG bizarre ,  on va se faire manger par Macron,  mais l’urgence c’est la gouvernance.

élections ridicules, il y a 20 places et 19 candidats. Alors on a le droit de rayer des  noms…
Tout le monde a entre 160 voix et 174 voix.

On m’annonce ce matin : Jean Luc Prévôt président.

Comme si c’était ça le grand problème, la présidence.

Et pour râler, c'est ici : ">

  • [rue] La fédé en AG, Jacques livchine, 28/03/2018
    • Re: [rue] démocratie participative, François Mary, 28/03/2018