Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Ce qu'il se passe là-bas est immense


Chronologique Discussions 
  • From: Périne Les Arts Oseurs < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Ce qu'il se passe là-bas est immense
  • Date: Tue, 24 Apr 2018 00:31:44 +0200




Ô Zad... Avec Renaud, on y a passé quelques heures dimanche, répondant à l'appel aux troupes de l'imaginaire... 
On était plein de gens, de tous les âges, de toutes les gueules à dire, chanter, gueuler des mots. Des mots, des mots, des mots ! Des mots d'amour, des mots de résistance, des mots des poètes... déambulant dans Notre Dame des Landes, passant les barricades, s'arrêtant aux carrefours encore noirs des batailles passées et jusqu'à la barbe des hommes en bleus qui se sont reçus en pleine face "La déclaration des poètes" de Chamoiseau.
Nous, on a choisi les mots de Barbara Weldens et le Grand H de l'Homme, parce qu'ils résonnaient fort là-bas et qu'on avait envie de l'emmener avec nous.
Mon admiration pour les gens, tous les gens qui luttent au sein de la ZAD est sans limite, ils sont de toutes les peaux, de tous les âges et de tous les courages. Ils sont le monde entrain de renaître. Ce qu'il se passe là-bas est immense. Immense par l'utopie qu'ils mettent en oeuvre et immensément terrible par la répression qu'ils subissent. 
Puissions-nous tous y poser notre brique.

"Les poètes déclarent que l’accomplissement mutuel de l’univers, de la planète, du vivant et des hommes ne peut s’envisager que dans une horizontale plénitude du vivant — cette manière d’être au monde par laquelle l’humanité cesse d’être une menace pour elle-même. Et pour ce qui existe... "
Patrick Chamoiseau







Périne Faivre
Cie Les Arts Oseurs 
Tél : 06 10 64 02 06






  • [rue] Ce qu'il se passe là-bas est immense, Périne Les Arts Oseurs, 24/04/2018

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page