Le 24 avril 1998, s'affichait sur les minitels le premier message destiné à "La Liste Rue"...
Tribune d'_expression_ libre promue et régie par l'association 1901 Le Fourneau, cet espace public virtuel est né il y a 20 ans de notre rencontre avec Yffic Cloarec, ingénieur informaticien passionné de théâtre de rue. Aujourd'hui la liste est entretenue et gérée bénévolement par Jean Marie Grall. Ce lieu fortement chargé symboliquement s'est structuré au fil des années et a imposé ses propres règles du jeu, ses codes et ses valeurs, ses frontières et ses contraintes.
Dès son origine, la liste rassembla une bonne partie des artistes, techniciens, administrateurs et passeurs des arts de la rue. Gigantesque matière, elle recense encore des messages de natures et de finalités extrêmement diverses. On y trouve, enchevêtrés, des annonces de spectacles, des ventes de camion, des offres d'emploi, des comptes-rendus de tournée, des messages militants, des réactions sur l'actualité.En 2006, Violaine Lemaître dans le cadre de son Master 2 « Développement culturel et direction de projet »/ ARSEC/ Lyon 2 consacrait, sous la direction de Philippe Chaudoir, un mémoire intitulé "Qu'on se le dise ! Les arts de la rue entre champ et contre-champ, étude sociologique de La Liste Rue"http://archives.lefourneau.com/ecritsmemoires/ violainelemaitre.pdf
En lire aussi les annexes : http://archives.lefourneau.com/ecritsmemoires/ violainelemaitre-annexes.pdf Ravi en cette période anniversaire de constater que nos plumes et claviers les plus aiguisés n'ont pas déserté cet espace public de discussion : on n'a pas tous les jours 20 ans !
--Claude Morizur 56 Bd Léopold Maissin 29 480 Le Relecq Kerhuon https://www.facebook.com/Claude.Morizur
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">bureaudesreclamations@cliclarue.info
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.