Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Une lettre d’un pays qui n’existe pas…


Chronologique Discussions 
  • From: "Mathilde" ( via rue Mailing List) < >
  • To: , " " < >
  • Subject: Re: [rue] Une lettre d’un pays qui n’existe pas…
  • Date: Tue, 1 May 2018 19:01:46 +0200

Bien le bonjour Loran, et tous,


Ça alors... C'est surement déjà arrivé à bon nombre d'entre vous... Mais quel étonnement !

Je dirige le nouveau projet de la Compagnie Surprise (Région Occitanie - 34), qui ressemble fort à ce que vous avez l'air de faire là-haut dans le Nord... Je me suis dit qu'il était important que vous le sachiez :

Ça fait 1 ans que nous sommes en résidence de territoire à Mèze (proche Sète, Montpellier), et que nous y travaillons notre nouvelle création qui sortira en mai 2019 : un spectacle de rue sur l'autre, l'étranger, ou nous avons créé un peuple imaginaire vivant sur une île lointaine. Ils ont élus la ville comme "Mèze, ville extraordinaire", et on envoyé une délégation pour venir étudier les Mèzois et voir ce qu'ils ont à leur apporter de bon...

... Oui, je sais, c'est plein de ressemblances comme ça ...

Je suis allez voir votre teaser, vos sites, et évidement nous créons chacun de façon très singulière. Dans cette période "froide" dans laquelle nous vivons, beaucoup d'artistes sembles touchés par les flux migratoires, la gestion des étrangers en France, en Europe, dans le monde... J'ai vu cet été le Pudding Théâtre qui jouait "Géopolis" sur un peuple imaginaire (magnifique soit dit en passant), il y a eu "La Poddémie" des 26000 couverts (mythique), et bien d'autres...

Nous, c'est "Les Thiabés". Leur île se situe dans le pacifique face à l'Argentine...De nombreux Mèzois pensent notre île bien réelle, ce qui donne des situation cocasses et hyper intéressantes...

Nous avons souhaité faire cette création AVEC les habitants de Mèze (challenge !!), bien que le spectacle tournera ensuite seulement avec 2 comédiennes... Nous organisons une grande fête Thiabée sur un événement local le 9 Juin, si vous êtes dans le coin...


Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez allez sur le site de leur île :

https://iledethiabe.wixsite.com/thiabe

Si vous voulez en savoir plus sur nous, c'est ici :

https://www.compagnie-surprise.fr/


Nous serons sur les festivals cet été pour voir des spectacles pour notre prog "En Poussan ta porte", donc si vous voulez on pourra se boire un verre et papoter là dessus !

Bonne continuation, j'espère que vous aurez une belle réponse de votre président de région...


Une bien belle journée !


Mathilde Feuerbach
2a chemin de Belbeze
34560 Poussan
Tel : 06 77 54 88 45
Le 28/04/2018 à 20:57, Loran Casalta ( via rue Mailing List) a écrit :

Bonjour

Il y a deux ans de cela, les compagnies lilloises La Vache bleue et la Roulotte Ruche se lançaient dans une création commune pour la rue,  « l’Ambassade », narrant l’arrivée de la délégation officielle d’un pays qui n’existe pas (le royaume de Polystirènie), un spectacle de rue pour célébrer la rencontre avec l’Etranger et s’interroger sur le regard de l’autre… D’une manière décalée et festive.

Il ya dix-huit mois de cela, nous nous lancions dans la production de ce spectacle… Une gageure, vu le nombre d’artistes impliqués sur le spectacle, huit au total. Se lancer dans la production d’un spectacle, cela veut dire trouver des partenaires, des lieux et des villes qui prennent le risque de programmer -sans l’avoir vu-  le spectacle, solliciter des co-producteurs et déposer des demandes de subvention. Parmi ces demandes, nous en déposions une à l’époque auprès du Conseil régional des Hauts de France…

Il y a un peu plus d’un an, le spectacle voit enfin le jour, en juin 2017, au Festival « Les douchynoiseries » à Douchy-les-Mines. Juste avant la création, nous obtenons les confirmations de nos différentes demandes de subventions et de co-productions. Mais aucune réponse du conseil régional des Hauts de France…

Il y a encore un mois de cela, en mars 2018, nous n’avions toujours pas de réponse du Conseil régional Hauts de France concernant cette demande d’aide déposée en novembre 2016 pour l’année 2017…

Et il y a quinze jours de cela, la Reine du royaume de Polystirènie faisait parvenir à Monsieur Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts de France, la lettre que vous trouverez ci-jointe.

Les compagnies La Roulotte Ruche et la Vache bleue



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page