Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Première de "De bois et..." | 4 mai 2018 | Aurillac


Chronologique Discussions 
  • From: "\"Les Ailes De L'air\"" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] Première de "De bois et..." | 4 mai 2018 | Aurillac
  • Date: Fri, 4 May 2018 15:23:39 +0200

Bonjour à tous,

Nouveau dans les Arts de la rue, John Degois présente la première de son spectacle chorégraphique De bois et ... ce vendredi, à 20h, Place des Carmes à Aurillac.
Une prochaine représentation se fera le 1er juin à 17h à Neussargues (15) et l'équipe sera aussi présente lors du festival d'Aurillac. Peut-être une occasion de rencontrer certains d'entre vous ?

Issu de la danse hip hop, John Degois est actuellement en résidence territoriale dans le Cantal. C'est en travaillant dans cette zone géographique très étendue qu'il a été amené à créer sur le terrain. En partenariat avec le conseil départemental, il a développé différentes petites formes in situ comme les Impromptus ainsi que De bois et…, la dernière création de la compagnie faite pour l’espace public.
La représentation se fera sous forme fixe, mais la compagnie a aussi l'intention de proposer cette création sous forme de parcours, qu'elle a eu l'occasion de tester pour la première fois lors de Place Libre 2018 à Montreuil, grâce à Acidu.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la création, ainsi que quelques liens vidéos si vous souhaitez en savoir plus.

Merci à vous tous pour la dynamique de la liste rue, j'apprends personnellement beaucoup grâce à vous, tant sur les spécificités du travail en rue que sur les actualités.

Excellente fin de journée à tous,

Félicie Touet, chargée de production et de diffusion
______________________________________

De bois et … (création tout terrain pour 5 interprètes - 2018) – 30 à 40 minutes :

Dans la continuité de ses deux premières créations, J'ai tout compris mais faut qu'on m'explique et Chamaillerie, John Degois met en scène dans De bois et … un univers à la fois simple et onirique, inspiré des films muets des années 30, où le banc est au cœur de la création. Sur le même ton que la BD Un peu de bois et d'acier de Chabouté, le banc est semblable à un personnage principal, un véritable témoin de la vie, permettant d'illustrer la richesse des relations humaines. Au gré de la narration, ce banc fait le lien entre tous ces instants de vie, racontés par l'_expression_ corporelle des danseurs, musicien et circassien présents sur scène.

>>Teaser de la troisième étape de création (Fév. 2017) : https://youtu.be/s-bUmAVsyKc

>> Teaser - De bois et ... sous forme de parcours - Place Libre 2018 : https://youtu.be/y-P0MrQPlxE





  • [rue] Première de "De bois et..." | 4 mai 2018 | Aurillac, "Les Ailes De L'air", 04/05/2018

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page