Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] solid' art nosc ! mon dernier mot


Chronologique Discussions 
  • From: cie albedo < >
  • To: ju blandin < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] solid' art nosc ! mon dernier mot
  • Date: Mon, 28 May 2018 18:26:31 +0200

Comme tu le dis, chacun sa vérité, son histoire.
Aucune malhonnêteté, aucune insulte, aucun mensonge dans mon avis. Je m’exprime simplement ici sans langue de bois.
Je ne me porte pas en garant de quoi que ce soit, et bien des ex-collaborateurs me chient dessus, c’est le metier, et mes propres erreurs, bien sur.
Ca ne m’empêche pas de comprendre le désarroi d’Eric Kailey, qui dit ce que beaucoup pense tout bas, dans cette compagnie et dans bien d’autres,
(intermittents jetables sans recours dans nos compagnies comme ailleurs) et c’est lui, le sans dent que je veux soutenir.
.
Parce que c’est un forum de notre corporation, parce que comme jean luc, je veux pouvoir m’emporter et dire des conneries.
Parce que quand les plus grandes gueules de nos militants, s'assoient sur l’amitié, les conventions syndicales, et les difficultés de leurs plus proches collaborateurs, 
ca me révolte, et oui, je me dis que tout n’est finalement que facade.
Parce que la querelle ici qui n’en ait pas une, n’est pas que perso:  Elle est un exemple dans un débat qu’on pourrait avoir, 
autour de nos statuts de compagnie ?, collectif ? et de nos fonctionnements…



Grosse parenthèse: 
OUI pour ma part, j‘ai le sentiment d’avoir été exploité, puis viré injustement (je pourrais te donner les détails sans encombrer ici)
Moi mon experience de vie professionnelle au sein de cette structure, fut celle là et elle a conclu tristement ce que je croyais être une vraie amitié, de surcroit.
Et oui, je veux dire tout mon ressentiment, aux « grands militants très investis » qui ne pratiquent pas eux memes, tous leurs beaux principes
S’ils pouvaient au moins se taire, mais leur cynisme est le meme que celui des politiques, qu’ils finissent par imiter, a trop les frequenter.

J’aurais aimé que tu sois aussi sagace à me défendre moi, quand je fus remercié par email, après mes bons et loyaux services.
Tonton ? Steff

Le 28 mai 2018 à 16:09, ju blandin < > a écrit :

Allez je m'y mets... puisque apparemment l'idée est de faire une grande scéance de lavage de linge en "famille" je vais répondre à"tonton" Steph 
Petite présentation, car moi je n'ai pas de nom ni de réputation dans la rue, 
Julien: comédien chez goulus depuis 14ans (seulement) j'ai bossé avec toi sur le projet ou tu t'es donc senti, mon cher Steph, exploité et licencié... quand je repense à cette période ne me reviennent pas aux oreilles les cliquetis de tes chaînes aux pieds ni le souvenir de Jean Luc et Laetitia comptant les liasses de billets gagnées à la sueur de nos dos....étais je inatentif..?..ou tellement sous l'emprise de ces êtres malfaisants que tu décris..?
Non, trêve de plaisanterie et d'ironie je le dit comme je le pense, le sais et surtout comme je le vis depuis 14 ans ce que tu fais est Malhonnête, faux et insultant
Tu as été exploité..? Donc pas payé pour ton travail..?
Tu as été licencié..?..ce n'est pas toi qui a décidé de quitter le projet..?
En fait je t'en veux... parce qu'en mettant en cause nommément des gens tu m'oblige à répondre sur la liste pas pour les défendre, mais pour ne pas laisser la place seulement au demi vérités et aux ressentiments qui conduisent aux procès d'intention..
Tu dirige toi même une compagnie, tu sais donc comme tous que ce que nous partageons ce sont des expériences de vie autant que des expériences professionnelles.
Crois tu que tous les gens qui ont au long des années partagés tes créations, tournées, expériences.... n'ont que des louanges à faire à ton sujet, aucune de tes relations n'ont eu à traverser des turbulences un moment où un autre...? Tu serais donc le rempart du peuple seul garant de l'éthique, du social, de la générosité, de la morale..?
Ferré disait que "ce qu'il y a de chiant dans la morale c'est que c'est toujours celle des autres"
L'histoire appartenant toujours à celui qui l'écrit, j'écris donc la mienne pour ceux qui lisent...pour se faire une idée c'est toujours mieux d'avoir plusieurs sons de cloches.
Je ne veux pas jouer à compter les points et à qui est le plus mieux bien, mais j'affirme ici mon soutien à Laetitia et Jean Luc, pas par fidélité ni par dogme, mais uniquement par expérience de vie avec eux par ce que je sais d'eux.
Mettre en cause leur éthique et les nommer "militants de façade" c'est faux et insultant, je crois que tu le sais où bien le vent de la vie qui nous burine tous la gueule à fini par t'aigrir et c'est dommage..
Si tu veux continuer à en débattre, mon numéro c'est le 0667517454, car je ne crois pas que la liste ait pour vocation les querelles perso...
La bise
Ju 
.....,............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
_________________
De :   < > de la part de cie albedo < >
Envoyé : lundi 28 mai 2018 03:26:26
À : Liste Rue
Cc : 
Objet : [rue] solid' art nosc !

a Eric et la liste:

Dans le rock,n roll, a la télé, dans le cinema ou le gateau est énorme, il faut être corvéable a merci.
Rien de plus capitaliste et ultraliberal, finalement que le show business…on le savait.
Mais dans la corporation des arts de la rue, qui se donne un role social, ca fait pleurer.

Ces gens la, qui se battent en plus pour être nos porte paroles ,
utilisent les memes méthodes autocratiques, ca fait carrément gerber.

Le social et l’humain ont quitté depuis longtemps ce duo ultra opportunistes, militants de facade,
qui n’appliquent pas leur beaux discours solidaires.

Steff Albedo ( brièvement exploité et licencié par Jean Luc et Laetitia, il y a quelques années)



Le 25 mai 2018 à 19:31,  <mailto: > a écrit :

ou qu'elle qu'un de complètement extérieur ? bien a Toi et la complexité des relations humaines ! barth
Le 25 mai 2018 à 15:57, François Mary < <mailto: >> a écrit :

Bonjour Eric,

La situation semble délicate, peut-être envisager une médiation avec le président ou la présidente de la compagnie ?

Bien à toi,
François

De :  <mailto: > [mailto: <mailto: >] De la part de ERIC KAILEY ( <mailto: > via rue Mailing List)
Envoyé : vendredi 25 mai 2018 14:27
À : Liste Rue ECM Le Fourneau
Objet : [rue] Compagnies balayez devant votre porte avant de critiquer les autres sur leurs methodes : n'est ce pas laetitia lafforgue

Chères compagnies vous dénoncez les injustices du monde dans lequelle vous vivez . Mais vous, avec vos comédiens comment vous comportez vous ... je sais que pas mal de directeur de compagnies ont une façon autocratique de gérer leur compagnies faisant fi des lois sociales qu ils dénoncent chez les autres... chantage au travail, répètes non payés, Je te donne l intermittence a condition que tu ect...... et oui ...... des compagnie de rue pratiquent les memes méthodes que les grosses compagnies de l audiovisuelle ! Pas de syndicat dans les compagnie alors c est facile !!!!!

Voici ce qui m arrive
Etant acteur de la compagnie Globe joker puis les Goulus depuis presque un quart de siecle, je viens d'apprendre par jean luc PREVOST le directeur de la compagnie que j ai été puni par LAETITIA  LAFFORGUE ! je publierais la photo du texto de jean luc  me l annonçant !
A 57 piges d une compagnie ou j ai bossé un quart de siecle ! Pour la premiere fois de ma vie en 25 ans je ne bosserais pas pour les Goulus, donc pas faire mon metier et donc pas bouffer mettant en danger mon statue. Le metier est dur , mais la ca est affreux de monstruosité …. Et pourquoi suis je puni ?

Les faits
l année dernière laetitia m a demander de faire une date, or depuis le debut , je lui ai dit que c était compliqué pour moi. Elle a insisté, je lui ai dit que je ferais mon possible pour me libérer, j adore ce spectacle qu on a créer avec jean luc pat et olive. J ai tout fait pour essayer de me liberer , et Laetitia continuait a me mettre la pression . Un mois avant j ai eu la réponse que je ne pouvais pas , mais j avais prévenu. Cela lui a laissé le temps de trouver un autre comédien. Cela n a jamais posé un problème dans la compagnie de se faire remplacer , puisque jean luc a déjà remplacé deux comédiens dans ce spectacle et c est chose courante chez les musiciens

Et pour cela je ne travaillerais pas cet été , selon jean luc …. Elle est énervée……. ??? Trump prend ses décisions en fonction de ses humeurs aussi , tiens !

Alors que Laetitia, travaillant chez goulus a en meme temps  a été présidente de la fédération ,  travaillant aussi pourla compagnie ktha , moi pauvre sans dent si je travail pour quelqu un d autre je suis exclu, alors que pendant tres longtemps elle a pas foutu les pieds dans la compagnie !

Jean luc fait ses distributions au dernier moment, mois de mai pour juin …..  tu lui fais confiance , tu attends …. Puis rien. Pire ils  t envoient par mail la tournée de cet été pour enfoncer le clou et tu y es pas ! Tu es intermittent pas besoin de t envoyer de lettre de licenciement. Méthode utilisé dans les grands groupes de l audiovisuel

J espere que laetitia , est fier de cette belle victoire et en ressort grandi, qu intellectuellement cet act l’épanouisse !  Chapeau elle m a flingué  .

L année derniere elle ma demandé en urgence pour sauver un plan, et plusieurs contrats pour la compagnie d aller dans le nord de l Allemagne. Je ne pouvais pas , je travaillais en Bretagne le lendemain ! je l’ai fait , une journée de voiture puis l’avion ! Il devait y avoir quelqu’un a l aéroport pour me chercher pour m emmener a mon plan !!!!!  QUI N AI JAMAIS VENU !!!!!! j ai failli faire foirer un plan a cause d elle !!!!!!  et aujourd huis je suis banni , non a cause de mon travail , ni de mon comportement mais parceque laetitia Laforgue est énervée !!!!!
Je suis entre les larmes et la colere ! je sais pas quoi faire . mais la je ne me laisserais pas faire ! et utiliserait tout mon été libre pour dénoncer ses méthodes dont un hashtag  «  chantage au travail . Et une lettre a tous les programmateurs pour qu ils sachent qui est vraiment LAEATITIA LAFORGUE de la compagnie khta
Car il faut denoncer ses méthodes, d autant plus que Laetitia dénonce les injustices chez les autres !
Plus jamais ça ! Acteurs qui etes victimes d injustice du au comportements du type GOUROU ne vous laissez pas faire !

eric


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  <mailto: >


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  <mailto: >

COMPAGNIE ALBEDO
2bis, boulevard de la Perruque
34000 MONTPELLIER France
http://www.compagnie-albedo.com

CONTACT : DIFFUSION
0033 (0)6 19 59 77 28
<mailto: >

ADMINISTRATION
mobil: 0033 (0) 6 59 46 12 60
mail:  <mailto: >

COMPAGNIE ALBEDO
2bis, boulevard de la Perruque
34000 MONTPELLIER France
http://www.compagnie-albedo.com

CONTACT : DIFFUSION
0033 (0)6 19 59 77 28

ADMINISTRATION
mobil: 0033 (0) 6 59 46 12 60
mail: 







Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page