[rue] texte de Defour sur le football

  • From: "Jacques livchine" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste rue < >, Fédération arts de la rue < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: [rue] texte de Defour sur le football
  • Date: Fri, 20 Jul 2018 06:51:55 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Jean Jacques et les autres,,

non rien à dire ce texte  sur la coupe du monde est très clair…
Ne fais pas de moi le buté de service anti intellectuel,
je déteste,  c’est vrai ,  certains  textes qui servent d’introduction aux catalogues des artistes -peintres
mais parfois j’aime aussi les textes alambiqués auxquels on ne comprend qu’une vague signification
et j’adore les dire dans la nuit unique , style

j’ai heurté savez vous d’incroyables florides
mêlant aux fleurs des yeux de panthère à peaux d’homme
des arcs en ciel tendus comme des brides
sous l’horizon des mers à de glauques troupeaux

Le capitalisme est  d’une habileté stupéfiante
il nous  laisse sans arrêt des fenêtres d’espérance ouvertes
oui, on peut s’en  sortir
faut juste en vouloir  nous dit-il.

Tu peux être issu de la banlieue , des classes populaires, ne pas avoir un haut niveau d’instruction
et devenir riche en toute légalité

et là toute la France que j’appelle celle des dédés des mimis des momos
Cette France qui ne mettra jamais les pieds à Avignon, ni IN ni Off
cette France -là a pris l’avantage sur celle des élites et des technocrates,
 car elle seule est capable de faire vibrer tout un peuple .
Toute cette France se reconnait en M’Bappé le gosse de Bondy.
Ces soirs de coupe du monde, le peuple français existe,
et moi je ne dirai jamais que c’est un peuple d’illettrés et de connards,
on est d’accord  c’est avant tout le triomphe du capitalisme
 qui s’auto proclame libéralisme car parallèlement à la saignée des milieux les plus pauvres,
il  offre  aux pauvres  des   fioles remplies de petites  libertés  et d’un droit à l’espoir  à savoir  : la  française des jeux,
le football, le rap,
et ainsi brise toute envie de changer le système inique

  • [rue] texte de Defour sur le football, Jacques livchine, 20/07/2018