Re: [rue] Football et aliénation... avec de belles photos

  • From: "Claude Morizur" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Football et aliénation... avec de belles photos
  • Date: Sat, 21 Jul 2018 14:35:17 +0200

Bon jour à toutes et tous

Le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités”.

Doit on cette formule à Jean Jacques Delfour ou à Jacques Livchine ? Aucun des 2 mon capitaine, puisqu'il s'agit d'Albert Camus en 1959 et que la Liste Rue était loin d'être inventée.

Blague à part on peut aimer pratiquer le football et le théâtre tout en gardant les yeux ouverts et en remettant en cause les modèles dominants . On peut même tenter de voir des parallèles entre la naissance de 2 mouvements alternatifs radicaux, dans la foulée de Mai 68 : celui du "Théâtre de rue" et celui du "Football Progrès".

Pour en savoir plus sur la création du Mouvement Football Progrès, c'est par ici  : http://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/aplat/9782343086064.pdf

+ Article Le Télegramme en pj

Foot du monde
Photo extraite de "La Manif du Jour ( Générik Vapeur/ 15 juillet 2018 à St Amand de Coly)"

A votre écoute