Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] MARGO CHOU - Je me suis réfugiée là,là,là ... Teaer + les 15 et 16 Septembre 2018 au Festival de Ramonville


Chronologique Discussions 
  • From: "Margo Ailleurs" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] MARGO CHOU - Je me suis réfugiée là,là,là ... Teaer + les 15 et 16 Septembre 2018 au Festival de Ramonville
  • Date: Fri, 14 Sep 2018 08:20:04 +0000 (UTC)


Bonjour à tous,
Je me suis réfugiée là,là,là ….  à Ramonville ce Week-end. 
Les infos ci-dessous.
Kisses
Margo Chou 





SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

FESTIVAL  DE  RAMONVILLE (31)



JE ME SUIS REFUGIÉE LÀ, LÀ, LÀ

De et par Margo Chou

UN MOMENT À TABLE / R É C I T   T E N T A C U L A I R E

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu, assoupli les espaces spécialisés et écrase de l'aiguille de son talon les frontière invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment.  

Avec  Margo Chou et Yohanne Lamoulère/ photographe


SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 17H30 & 21H30   //   DIMANCHE 16 SEPTEMBRE à 14H30 & 18H30

A partir de 12 ans // Jauge limitée à 60 personnes // Durée : 1H20 // Gratuit


PRESSE 

"Ce n'est pas un one-man show. Ni une conférence. Ni du théâtre participatif. Mais un peu tout cela à la fois. Margo Cou invente un truc, le sien : vivant, ouvert, en dehors des formes…" 

LE CANARD ENCHAINÉ – Jean-Luc Porquet / Mai 2018


«Dans la vie, la vraie, celle de tous les jours, Margo Chou vise juste, au hasard des instants, en plein cœur, en plein dans le mille. Margo a ce talent, elle est partout chez elle, même quand elle se fait virer parce que Margo parle, parfois trop, parce qu’elle te raconte ta vie, la tienne et celle de tes voisins, parce qu’elle parle aux Rroms, parce qu’elle parle des Rroms sans décorum. Avec sérieux, avec humour et surtout avec l’air de ne pas y toucher, elle te prend aux tripes.» 

NOVA AIME Squaaly / Janvier 2018


"Chou, son truc, c'est les piste transversales, les fourrés, les fossés, les dessous de ponts, les lieux où généralement tu ne fourres pas ton nez. Elle cavale en diagonale, furette en oblique, en biais, et cela débouche immanquablement sur la découverte de nids, de niches, de planques. Elle y rencontre des gens et des histoires. Et ce sont ces gens, ces histoires qui sont au cœur de son spectacle. Cela paraît simple, évident. Et pourtant ils sont rares les bipèdes créateurs à adopter cette approche. À admettre que se mettre à nu, c'est accepter le tâtonnement, la recherche improvisée, l'impromptu. À naviguer sur des mers instables, des océans périphériques. Chou, elle parle à tout le monde. C'est sa manière d'être. C'est une curiosité sur pattes, une voix qui interpelle ce qui se présente, candide et affamée." 

Emilien Bernard / Novembre 2017


«Elle nous emmène dans sa longue errance, échange avec les spectateurs avec un naturel ébouriffant. Elle a beaucoup voyagé ... Elle sait prendre des risques pour engager la conversation. Et c’est un vrai talent car nous restons à discuter longuement entre nous jusqu’à la nuit noire.» 

THEATRE DU BLOG / Edith Rappoport / Juillet 2018




CONTACT

ARTISITQUE -

PRODUCTION – Production BIS - 





Garanti sans virus. www.avast.com


  • [rue] MARGO CHOU - Je me suis réfugiée là,là,là ... Teaer + les 15 et 16 Septembre 2018 au Festival de Ramonville, Margo Ailleurs, 14/09/2018

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page