Re: [rue] Appel international pour le 10 décembre

  • From: benoitpiel < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Appel international pour le 10 décembre
  • Date: Mon, 12 Nov 2018 09:45:49 +0100

Salut, dans un même ordre d'idée

cette opé d'Attac sur le "salon de l'évasion fiscale" à Cannes (Argg ?!!?)

faut dire que selon le Crédit Suisse (info de l'Obs, reprise par le Canard En) la France compte  en 2018 :
Deux millions cent quarante sept mille millionnaires!  (un chiffre qui m'a étonné, mais je suis naïf)

Soit depuis l'arrivée de Macron deux cent mille millionnaires de plus,
et c'est la plus forte progression du monde derrière les USA!
Alors! pas mal le Macron, et ça en seulement un an et demi de pouvoir !

Vous êtes marrant, faut bien que ces gens là cachent investissent le fruit de leur gigantesque travail quelque part!!

au besoin à l'international, en traversant les frontières du Luxembourg par exemple ! et ouais ils vont de l'avant eux!
Aux chomeurs de faire preuve de courage, merde à la fin, et de payer la dette et le reste, mais en traversant la route, ce qui est quand moins difficile!

Ce monde va vraiment de traverse
Benoit

 A Cannes, Attac dénonce la tenue d’un salon de l’évasion fiscale

A voir : en ouverture du journal de 19h de @F3cotedazur, reportage sur l'action d'Attac contre le salon de l'#EvasionFiscale à #Cannes :

 https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/jt-1920-cote-d-az…

 « Un an après le scandale des #ParadisePapers, la tenue de ce salon est choquante : comment peut-on inciter les plus riches à échapper à la fiscalité alors que le reste de la population paye ses impôts ?

Quelle provocation d’organiser dans un hôtel de luxe une sorte de speed dating de l’#EvasionFiscale, où les paradis fiscaux viennent vanter aux ultra-riches leurs solutions pour éviter l’impôt ! »