Heureux que la population ce réveil enfin, depuis mon enfance je suis choquer par les comportements de nos "élites" politique.
Heureux ...
En espérant de vrais changements, même si je sais en ayant voyager dans beaucoup de pays, la "chance " que j'ai d'être né en france.
Un jour un thaïlandais ma insulter dans la rue et traiter de bourgeois la haine pleins les yeux, j'ai essayer tant bien que mal de lui expliquer que dans mon pays j'étais loin d'être riche en tant que jongleur et que je "galérais" sérieux avec mon cirque.
Il m'a répondu que la différence entre lui et moi c'était que lui ne pouvais aller visiter mon pays et moi si...
J'ai donc baisser la tête et suis aller méditer tout cela plus loin.
J'espère que les gens vont pouvoir s'exprimer peu importe leurs rangs, leurs classes ou catégorie social...Même si je suis vraiment pas d'accord avec toutes leurs idées.
J'aspire à un monde meilleur pour mes enfants et pas un futur en guerre dépourvu de nature et autres beautés qui fait ce monde.
J'aimerais que nous "Crayons" du lien et non de la division à tout bout de "chant".
Amoureusement,
PS: comme le disait william wallace "libertééééééééééé argggg"
De :
<
> de la part de Fabien moretti <
>
Envoyé : mercredi 21 novembre 2018 16:52 À : yenaprod; Liste Rue Objet : Re: [rue] la perfection au masculin Salut...
Vous ne parlez pas au nom de la rue, mais je vous cite..... vous, "gens du spectacle, ou intermittents vous avez du mal avec ce genre de manifestation"... c'est un peu en notre nom quand même... a moins de me prendre pour un jambon.
Alors mon cher, sachez que je suis marionnettiste depuis 25 ans, que j'ai été intermittent pendant plus de 10 ans... suffisamment pour savoir que c'est juste une annexe au régime général et non un diplôme d'AAAArtiste.
D'autre part, j'arrive du Sénégal où j'ai travaillé avec des artiviste dont certains Balais ou autre Yen a marre... des gens qui osent, risquent et s'investissent... oui tu as bien lu..... je décompose.... ART- IVISTE un truc qui fait mal aux yeux aux
artistes bien en sécurité dans des barrières eras gardés par des mecs payés pour... avec un salaire de merde... je parle des agents de sécurité privée... ou des techniciens...
Ces Aaaaartistes qui défendent la Culture quand on touche à l'annexe 8 et 10 du régime général.
Heureusement ton point de vue (oui je te tutoies finalement, car nous faisons partie d'une grande famille à ce qu'il paraît) bref ton point de vue et certes, très partagé en France...... cependant, il ne l'est pas vraiment en Italie, Espagne, Allemagne,
Grèce ou même Chili.... je ne te parle pas du Sénégal
En ce qui concerne cette mesquinerie dont tu parles elle est tellement minime en rapport à ces actes de V.R.P. de la culture que tu as l'air de bien défendre.
Tu sais, ces gens qui te regardent comme une merde car tu n'as pas le bon badge.. de l'autre côté de la soirée V.I.P.
Rassures toi, je ne suis en aucun cas frustré de ne pouvoir jouer dans les théâtres... car tu vas rire, j'en viens... j'ai fait pas mal de in, de scènes nationales et autres pinces fesses qui font rêver certains AAAArtistes... si je suis à cette place
dans la rue, c'est que je l'ai choisie et j'y suis plutôt bien.... je reviens de ces rencontres africaines plus que remplis d'energie.... heureux prêt à construire, et j'adore ça.
Tu viens bel et bien de me convaincre que finalement en France... la rue... en fait.... elle a bien changée.
Je risque de devenir un cailloux dans ta chaussure... mais rassure toi, je ne dérangerait en rien tes habitudes et je respecte ton travail. Si on me demande et que je l'accepte, il se peut même que nous soyons voisins... comme nous l'avons déjà peut être
été. Et au pire... si je te gènes.... il y a la sécurité privée...
En ce qui concerne les rencontres que je viens de faire, je les partagerai plutôt avec des gens concernés qui n'ont pas peur de cette mesquinerie dont tu parles.... car tu sembles parfaitement me connaitre pour sortir des jugements pareils. Je te laisse...
si ça peut te rassurer je vais apprendre à fermer ma gueule..... depuis le temps que j'essaie je devrais y arriver un jour.
Cordialement et famillialement..
Bisous.
Fabien Moretti.
ceci est mon vrai nom.
Le 21 nov. 18 à 16:00, yenaprod a écrit :
|
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.