[rue] 1968 - 2018

  • From: François Mary < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] 1968 - 2018
  • Date: Mon, 10 Dec 2018 19:17:52 +0100

"Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière", énonçait-il dans une formule restée célèbre. Il ajoutait : "Toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites."

Maurice Grimaud, décédé en juillet 2009, était le préfet de police de Paris lors des événements de Mai 1968.

https://www.lci.fr/societe/commemoration-des-50-ans-de-mai-68-maurice-grimaud-ce-prefet-de-police-de-paris-qui-a-evite-le-pire-lors-des-manifestations-2083405.html

Manif d'agriculteurs aujourd'hui à Guéret en Limousin. Désolé pour mes amis qui s'appellent Moreau.

  • [rue] 1968 - 2018, François Mary, 10/12/2018