Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Appel à BOYCOTT // Bastid'Art Miramont de Guyenne


Chronologique Discussions 
  • From: Les Têtes d'Affiche < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Appel à BOYCOTT // Bastid'Art Miramont de Guyenne
  • Date: Fri, 14 Dec 2018 18:00:35 +0700



---------- Forwarded message ---------
From: Leila - Les Têtes d'Affiche < "> >
Date: ven. 14 déc. 2018 à 17:34
Subject: Re: Appel à BOYCOTT // Bastid'Art Miramont de Guyenne
To: Liste Rue < "> >


Je tiens a préciser que je parle en mon nom et quand je parle de constat unanime, je parle bien évidemment des personnes avec qui j'ai échangé (une trentaine) et non des personnes qui ne se sont pas exprimées.

Pour info voici la réponse que le directeur vient de me faire, c'est tout à fait charmant :

Ça fait 27 ans que Bénévolement nous offrons à das Compagnies la possibilité de se faire connaître. Nous avons un fonctionnement qui pour vous peut ne pas convenir mais qui est basé sur le partage du gâteau., mais visiblement ça ne vous parlera jamais...
Vous êtes gentille, mais qui êtes vous pour exiger des justifications?  êtes vous capable sur votre simple nom de remplir une salle en la louant, payant la lumière, le son, des gens pour faire les entrées la sécu la buvette... Ah j'oubliais, la chargée de prod...? combien sera le montant de votre déficit en suivant
Si vous souhaitez jouer à ceci, je ne manquerait pas d'informer les membres de notre collectif de programmateur de vos pratiques...
Et je me réjouis que vous usiez de votre liberté...



Hello la rue,

Après discussion avec plusieurs confrères-soeurs de plusieurs compagnies, le constat est unanime. 

Cet évenement, en plus de proposer des conditions financières très basses (1500€ TTC pour 3 représentations + défraiements, quelle que soit le format et l'équipe), promet un accueil à la hauteur. "Chouchoutage OK" "Chapeaux Non"

Lorsqu'on demande des précisions sur leur manière de fonctionner, la porte se ferme et nous n'obtenons que mépris.

La visibilité promise est virtuelle, le festival se tient en même temps que Libourne et n'est pas structuré pour l'accueil de professionnels. On est donc très loin de l'effet vitrine de certains OFF.

Ce qui est dit ici n'est pas nouveau, en 2018 s'est tenue la 24ème édition.

Nous sommes plusieurs à nous demander comment depuis 2008, où l'ancienne programmatrice faisait apparemment un excellent travail, les conditions ne s'améliorent pas.

Je vous transmets donc l'échange que j'ai eu avec le programmateur.

Une lettre est en cours de rédaction, en direction du CA de l'association et des tutelles qui opèrent sur la Région Aquitaine.

Mais nous savons que le meilleur moyen de frapper fort, est de REFUSER les conditions proposées, et de tenir bon face à l'actuel directeur.

Nous savons aussi que pour certaines compagnies, le besoin de jouer est vital, mais ne vaut-il mieux pas sacrifier une date  (on parle ici de 1500€ défraiement compris) et agir pour que le réseau continue de se structurer dans le bon sens ?

A vous de voir, mais n'hésitez pas à partager ces informations au plus grand nombre !

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me faire signe.

Au plaisir,

Leila

-----------------------

Leila a écrit :

08:22 (Il y a 6 heures)
À Bastidart
Effectivement nous allons user de notre liberté pour refuser, comme je l'espère le feront les autres compagnies que je ne manquerais pas d'informer de vos pratiques.



Ceci est une proposition, vous êtes entièrement libre de l'accepter ou de la refuser.
je vous souhaite une belle saison


Le jeudi 13 décembre 2018 à 12:57:44 UTC+1, Leila a écrit :

Merci de  cette précision.

Est ce que vous justifiez de proposer des conditions de jeu à perte parce que votre festival offre une visibilité telle que celui de Libourne ?

Quelle est votre position sur ces propositions de cessions et de (non)-défraiements, pouvez-vous nous expliquer vos calculs ?

Bonjour,

(...) la 25ème édition de BASTID'Art qui se déroulera du 1 au 4 août 2018 à Miramont-de-Guyenne (47) :

Les conditions proposées aux Compagnies invitées sont les suivantes :

- 3 représentations sur 2 jours.
- Autonomie demandée sur montage et démontage (Cependant 1 bénévole vous sera dédié sur le festival pour vous guider et vous aider, si besoin de plus à préciser)
- Hébergement: OK
- Restauration:  OK
- Chouchouté:   OK
- Chapeau:        Non
- Conditions financières: 1500€ TTC Frais de route inclus 
- SACEM - SACD à charge de l'organisateur.

Merci de nous informer rapidement si vous êtes intéressés, car la liste définitive des Compagnies candidates sera arrêtée très prochainement.




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page