Compte rendu non exhaustif
Journées diffusion et stratégie de lancement dans le réseau Rue
Equipe :
Animée par : Leïla Amini
Présents :
Delphine Séité – Coop 109 / Compagnie A Petit Pas
Aude Monnerau – Moral Soul
Herwann Asseh – Moral Soul
Orlane Bourhis – Moral Soul
Stéphanie Le Fur – Compagnie 100 racines / Cie Dédale de Clown
Véronique Durand – Compagnie Monaluna / Compagnie Anime tes Rêves
Monica Campo – Compagnie Monaluna
Jean Luc Torre – Compagnie Créalid
Valery Ribakov – Compagnie L'Arbalète
Tifenn Linéatte – Compagnie Les ClaKBitumes
Morwenna Prigent – Compagnie Les ClaKBitumes
Julien Galardon - Cie du Roi Zizo
André Layus - Cie Version 14
Pierre Bonnaud - Cie Bonobo Twist, Fracasse de 12
Célestine Ferrières - Cie des Bottes dans les Nuages
Olivier Lenoir - Cie Heïdi a bien Grandi
Yannick Delafontaine - Magic Meeting
Yann Calvary - Cie Radiocirque
Isa Sempéré - Cie Fil en Bulle
Sébastien Garinaux - Cie Fil en Bulle
Emmanuelle Zaïba - Show me the Sound
Karine Durand - Cie D’Icidence
Laurence Hurault - Cie Pied en Sol et Casus Délires
Elisabeth Troestler - Cie le 7ème Tiroir
Dimitri Costa - Cie le 7ème Tiroir
Virginie Garro - Cie Dana, Cirque Pardi
Juliette Vaintan - Cies Galapiat et la Société Protectrice de Petites Idées
Leila Amini -Cies Les Têtes d’Affiche et Plaisir d’offrir et Joie de Recevoir
Sophie Diestsche, qui travaille dans le champ de la production et est « en reset».
Accueil :
Fourneau (CNAR de Brest) et la MJC La Paillette à Rennes. Merci à eux !
Nature des échanges :
Leïla Amini nous a partagé son expérience, montré ses outils de diffusion, ce qui a soulevé des questions et fait circuler la parole. Echanges enrichissants, partage d’expérience en toute confiance, apport réel de connaissances ou d’astuces pour les participants. Ca a permis de tisser davantage les réseaux et de sortir de cette journée avec des clefs ou des idées et des stratégies plus claires.
1. Le prix d'un spectacle:
2. Le rapport aux programmateurs
3. Les mailing et communication:
4. Typologie des réseaux :
5 . Créer son listing de programmateurs
6 . Stratégie de diffusion/ Relances
7 . Les frais de déplacements/optimisation des tournées
8. Dégressivité des cessions
9. Astuces et tuyau de négociations
10.Relation entre diffuseurs et artistes/ Embaucher un chargé de diffusion
11. Les outils du diffuseur
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.