Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] [listenationale] Réponse à Angèle et colère contenue d'un président


Chronologique Discussions 
  • From: "JL des Goulus" ( via rue Mailing List) < >
  • To: , Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Réponse à Angèle et colère contenue d'un président
  • Date: Mon, 4 Feb 2019 17:03:54 +0000 (UTC)

Ma chère Angèle,

Non, nous n'appelons pas à la grève générale, parce que ce n'est pas du tout le rôle de la Fédération.
Nous ne sommes pas un syndicat, mais une fédération.

ça ne nous empêche nullement d'être très intéressé.e, voire partie prenante de manière individuelle de ce qui se passe depuis plus de 12 semaines.
ça ne nous empêche pas d'être très en colère sur la façon dont nous sommes traité.s par nos tutelles (quel mot affreux que ce mot "tutelles")

Je rejoins complètement l'analyse de Jacques Livchine sur DAU....
J'ajoute que ce théâtre interactif que le théâtre bourgeois et élitiste semble découvrir a l'appellation de "Théâtre immersif"...
La mode est à la pratique d'une sorte de théâtre de rue en intérieur. C'est IN. Mais surtout sans les artistes des arts de la rue.

Oui, ce qui se passe en ce moment nous indique que nous aussi, nous participons à cette Lutte des classes qui n'a jamais vraiment cessé.

Le Ministère de la Culture nous donne juste le minimum pour nous faire croire que nous existons, juste le minimum pour ne pas crever...
Nous sommes pratiques, car pas chers, corvéables à merci en actions culturelles dans les endroits ou plus personne ne veut aller. Nous sommes considérés avec condescendance comme les arts pour les pauvres.

Le mépris est immense et toutes nos demandes émanant de la Fédération pour booster et aider nos secteurs des arts de la rue sont balayées d'un revers de la main sous prétexte de manque d'argent.... Nous, qui ne coûtons même pas 1,5% du budget global du ministère de la culture.

Oui, il faut que les façons de faire changent... L'argent public n'est pas propriété de quelques-uns, mais l'affaire de tous et toutes. De quel droit divin, certains s'arrogent la prétention de décider pour les autres ? La cour existe encore, plus tu traînes tes guêtres dans le ministère ou affidés, plus tu as tes chances de devenir la fameuse "personne qualifiée".

Bon, ça ira pour aujourd'hui, mais je suis très en colère... Les précisions viendront bientôt.

jluc



Le lundi 4 février 2019 à 16:45:29 UTC+1, Angele Pied < > a écrit :


Hey Hey : vous n'appelez pas à la grève générale demain ?????????

Le lun. 4 févr. 2019 à 16:43, Amandine Canistro - Fédération Nationale des Arts de la rue < " rel="nofollow" target="_blank"> > a écrit :

Cette semaine à la Fédé

Mardi 5 février
Assemblée Générale de la GRue - Fédération régionale des arts de la rue en Pays de la Loire, de 15h à 19h à la Paperie (Saint-Barthélémy d'Anjou).
 
Mercredi 6 février
Après-midi de travail de la commission ''Observation Participative et Partagée'' de la Fédération nationale, à partir de 14h30, à la Maison des Réseaux (Paris).
 

A VENIR   

Lundi 11 février
Conseil d'Administration de la Fédération nationale des arts de la rue, à partir de 14h à Limoges
 
Mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 février
UNIVERSITÉ BUISSONNIÈRE DES ARTS DE LA RUE
Co-organisée par la Fédération nationale des arts de la rue, Grand'Rue, Fédération régionale des arts de la rue en Nouvelle-Aquitaine et le festival Urbaka, en partenariat avec la Ville de Limoges et l'Université de Limoges, la 9ème Université Buissonnière des Arts de la Rue se tiendra les 12, 13 et 14 février 2019, au Carrefour de l'Étudiant (Université de Limoges).
Infos, programme et inscriptions ICI.
ATTENTION : Vous avez jusqu'à ce soir pour réserver un éventuel hébergement, et jusqu'à mercredi 6 février pour réserver vos repas !
 
Mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 mars
L'UFISC et l’ensemble de ses membres, dont la Fédération nationale des arts de la rue, portent la 4ème édition de POP MIND, qui aura lieu au 106 à Rouen. 3 jours de rencontres, de débats et d'ateliers pour réfléchir ensemble, créer du collectif, (ré-)inventer des modes d'action, ouvrir nos horizons... dans le champ culturel et au delà !
Pour cette édition, la thématique des droits fondamentaux sera explorée par le biais de plusieurs fils rouges : militance et résistance, territoires, relation au travail, liberté(s) individuelle(s) et collective(s)...
Toutes les infos et inscription ici : http://www.pop-mind.eu/
 
Mardi 9 avril
Assemblée Générale de la Fédération nationale des arts de la rue, de 10h à 18h, aux Arènes de Nanterre. Lien d'inscription et convocation à venir.

Et aussi....Le formulaire d'adhésion pour 2019 est en ligne ! Vous pouvez adhérer en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/federation-nationale-des-arts-de-la-rue/adhesions/adhesion-y-compris-a-votre-federation-regionale

A très bientôt,

--
Amandine Canistro
Coordinatrice, Fédération Nationale des Arts de la Rue
C/o Maison des réseaux artistiques et culturels
221, rue de Belleville
75019 Paris
01 42 03 91 12
Facebook Site internet: www.federationartsdelarue.org
 



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page