- From: marie ange jannuccillo <
>
- To:
- Cc:
, Carnage Productions <
>, Liste Rue <
>, Fédération arts de la rue <
>,
- Subject: Re: [rue] degueulis du matin
- Date: Thu, 7 Mar 2019 14:17:00 +0100
>
> Bonjour à tous
>
> Nous ne prenons pas souvent part aux échanges mais nous ne voulons pas que
>
> passe sous silence ce que vivent nos amis en Palestine à Jénine
>
> Aux premières heures de la journée du mercredi 27 février, les forces
>
> d’occupation israéliennes ont arrêté Zakaria Zubeidi, l’un des fondateurs
>
> du Freedom Theatre et l’un des élèves du Théâtre des Pierres qui fut
>
> détruit lors de la deuxième intifada.
>
> Zakaria a cofondé le Freedom Theatre avec Juliano Mer-Khamis, metteur en
>
> scène et militant des droits de l'homme qui fut assassiné si jeune devant
>
> le théâtre le 4 avril 2011. Zakaria n’a cessé de soutenir le théâtre
>
> pendant plus d’une décennie après sa création en 2006, tout en étant un
>
> dirigeant et pionnier de la résistance culturelle. Zakaria a toujours
>
> conservé la passion qui le pousse à améliorer sa vie et la vie de ceux qui
>
> l’entourent. En 2007, il a bénéficié d’une amnistie à la suite d’une
>
> transaction entre l’Autorité palestinienne et le Premier Ministre
>
> israélien. Dans la période récente, il préparait un MA en Études arabes
>
> contemporaines à l’université de Bir Zeit, et il exerce les fonctions de
>
> directeur général de la Commission des Affaires relatives aux détenus et
>
> ex-détenus au sein du gouvernement de l’Autorité palestinienne.
>
> Il a été appréhendé en pleine nuit dans son appartement de Ramallah, et
>
> cette arrestation est un coup très dur pour sa famille, pour ses amis et
>
> pour le Freedom Theatre. Du 10 au 18 novembre 2018 le Théâtre de la
>
> Liberté de Jénine était en tournée en France et une autre série de
>
> représentations étaient prévues pour 2020.
>
> Pour obtenir à ce sujet d’autres informations provenant du Freedom Theatre
>
>
>
>
>
> Voir en ligne : ce communiqué en anglais sur le site du Freedom Theatre
>
Salut la rue…. si je peut me permettre je trouve aussi qu’il est très
>
difficile pour un artiste de prendre des risques au niveau de la création.
>
Il faut rester dans les clous de l’étiquette que l’on t’a collée. Et je
>
sais de quoi je parle…
>
sinon la bise.
>
>
> Le 6 mars 2019 à 10:58,
>
>
>
> a écrit :
>
>
>
> bien dis ! et c'est quoi tes solutions si c'est pas secret .barth
>
> Le 6 mars 2019 à 10:22, Carnage Productions
>
> (
>
> via rue Mailing List)
>
> <
>
>
> a écrit :
>
>
>
>> j’ai heureusement connu la période au même titre que les dinosaures où le
>
>> spectacle de rue était un évènement rare, ou prisé, où les gosses
>
>> savouraient quelque chose de nouveau, comme un cadeau, leur attention
>
>> était pleine, il y avait à cette époque quelque chose de non règlementé
>
>> qui nous donnait cette envie de faire, " hit and run « on ne souhaitait
>
>> rien, nous n’avions pas de désirs particuliers si ce n’est le fait de
>
>> s’exprimer et provoquer la glue du quotidien .
>
>>
>
>> nous avions alors des territoires, un peu comme les palissades et les
>
>> carcasses de bagnoles pour faire des conneries , certes nous en avons
>
>> encore, entre 4 barrières ERAS de la rubalise ou cet arrêté
>
>> préfectoral qui condamne l’accès aux voitures de 14h à 18h histoire de
>
>> faire chier les riverains qui devront faire 50m à pied pour regagner leur
>
>> T2 à 600€ par mois .
>
>>
>
>> c’était avant, maintenant on s’adapte, on privilégie les duos pour
>
>> n’avoir qu’une seule chambre à louer, 2 repas , un duo avec les bons
>
>> ingrédients : pas de vulgarité, pas de sexe, pas de prises de paroles
>
>> politiques ou pas trop, pas d’engagement, pas de violence, pas de morale,
>
>> juste du visuel avec 3 conneries et pas trop long non plus parce que les
>
>> gosses n’arrivent plus à se concentrer plus de 12 minutes, on en est là.
>
>>
>
>> Nous ne sommes plus des produits, ni des affaires, nous sommes des fast
>
>> show, 1000 km 1h de jeu et un désert immédiat après le spectacle, l’âme
>
>> ? enterrée dans le sol ; l’intérêt ? courir après les contrats
>
>> l’éthique ? plus moyen de faire la fine bouche, on est 30 à faire bouffer
>
>>
>
>> Il y a une autre verrue qui s’est installé, ce que j’appelle la mode i
>
>> phone, ton spectacle a 2 ans il est obsolète il y en a un nouveau qui
>
>> sort ? il est surement mieux , pourquoi ? parce que les programmatrices
>
>> et programmateurs ont changé , ils ont 30 ans et voient nos spectacles
>
>> comme des coques de téléphone, interchangeables, on frise le mauvais
>
>> goût, la disparité sans lien, sans fond, un peu pour les vieux, un peu
>
>> pour les jeunes, un peu de musique qui se ballade parce que les
>
>> commerçants ont donné 1000 € de sub, un concert le soir et voilà on a un
>
>> festival, souvent je m’aperçois qu’on coûte moins cher que la location
>
>> de matos ou de plots en béton pour empêcher qu’un kamikaze fonce en
>
>> camion dans ce village du Lot de 400 habitants .
>
>>
>
>> pour ceux et celles qui programment : d’une un spectacle de rue ça se
>
>> rode par définition dans la rue, c’est l’échange avec le public qui
>
>> permet de le peaufiner, de 2 il prend vie et forme au bout de 2 ans ,
>
>> période à laquelle vous décrétez qu’il est trop vieux, ensuite le public
>
>> ne sait pas que ce spectacle a 2 ans , sachez aussi qu’un spectacle peut
>
>> tourner longtemps pour nous en moyenne c’est 8 ans , votre choix
>
>> délibéré de nous tuer avant de naître entraine à produire un truc tous
>
>> les 2 ans , nous ne sommes pas des chroniqueurs, il y a un temps pour
>
>> trouver l’idée, la faire murir, la nourrir, la travailler la produire et
>
>> là elle peut surgir.
>
>> Avec cette méthode on devrait être en train de bosser sur les productions
>
>> de 2021, ok avec quels sous ? même en autoproduction c’est impossible,
>
>> on a essayé une fois les subventions, ce n’est pas notre tasse de thé.
>
>>
>
>> Alors quoi faire ? arrêter ? se battre et investir sans autorisation
>
>> off du off ?, travailler en réseau régional ?
>
>> utiliser les 06 ? pas question, ce serait comme ces gens qui nous
>
>> appellent pour changer nos fenêtres j’avoue que je suis coincé,
>
>> inquiet déçu et fatigué .
>
>>
>
>> mais j’ai des solutions
>
>>
>
>> steph
>
>> www.carnageproductions.fr
>
>>
>
>>
>
>> Le mardi 5 mars 2019 à 08:17:13 UTC+1, Jacques livchine
>
>> <
>
>
>> a écrit :
>
>>
>
>>
>
>> Vous je ne sais pas, mais moi alors , je ne sais plus comment faire.
>
>> Téléphoner aux institutions, cela fait longtemps que j’y ai renoncé,
>
>> pour passer le barrage de la standardiste, ce n’est pas trop dur en
>
>> fait, il faut vous annoncer avec un faux nom et dire que vous êtes de la
>
>> Drac, là ça marche. Mais moi, je ne le fais pas, et personne chez nous.
>
>>
>
>> Il y a aussi un marché qui se met en place, le 06 des directeurs rices
>
>> Si vous êtes intrépide, vous les coincez facilement : deux ou trois
>
>> textos pour annoncer votre appel et ça roule
>
>>
>
>> Mais comment obtenir les 06 ?
>
>> Faut faire des échanges.
>
>> Je t’échange le 06 de jack Lang contre le 06 du directeur du 104,
>
>> J’ai les deux, je les change contre ceux de tous les directeurs et
>
>> directrices de CNAREP.
>
>> Le 06 de Songy a perdu 80 % en une nuit en août 2018
>
>> Par contre le Fred Remy est bien côté, je l’ai.
>
>> je l’échangerai contre le producteur de Jupiter sur Inter, Wieszorec ou
>
>> Charline, je veux y passer
>
>> J’ai le Anne Lacombe, attention, je demande au moins sept numéros 06
>
>> sérieux en échange.
>
>>
>
>> En 2016 j’avais écrit une lettre idiote aux 200 institutions en vue en
>
>> France, style, faites le pari Unité, on vous fait toute votre
>
>> programmation d’une saison, avec de la Rue, du pas-Rue, avec mon fils,
>
>> mon orchestre familial, des BIT, des réveillons etc
>
>>
>
>> Deux ans plus tard, un appel.
>
>> Passez me voir : C’est Jacky, Jacky, Jacky oui Jacky, ex du théâtre
>
>> d’Agen de Vesoul, de Luxueuil.
>
>> Le rendez vous :
>
>> Hervée ouvre son catalogue
>
>> - j’ai de la forêt, de la prairie, de la rue, du comique, du longue
>
>> durée du triste, du sexuel
>
>> et lui de répondre : et de l’animation scolaire ?
>
>> -Arrête, on n’en peut plus des animations en collège dans les quartiers
>
>> avec les profs qui hurlent.
>
>> Je commence toujours par la même phrase devant les scolaires, et dis donc
>
>> je ne suis toujours pas viré :
>
>> Le théâtre c’est comme la fellation, ça n’a pas fait de progrès depuis
>
>> 2500 ans
>
>>
>
>> maintenant j’ai en plus : au collège, au lycée on vous apprend
>
>> l’ordre, et surtout se taire, moi je suis ici pour vous apprendre le
>
>> contraire: je compte 1 2 3 vous criez tous, et vous me foutez le
>
>> bordel, faites de barricades avec les tables, action etc.
>
>>
>
>> A chaque fois, la réponse est le silence complet, les élèves tétanisés
>
>>
>
>> Alors Jacky dit : excusez moi, mais moi de la rue, je n’en fais pas ,
>
>> c’est Isabelle la rue, on se partage le travail avec Isabelle.
>
>>
>
>> Je dis à Hervée : écoute, Jacky nous propose tout de même 30 000 € ou 40
>
>> 000 €, faut que l’on trouve quelque chose, style de la rue à
>
>> l’intérieur, on ne va pas lâcher le morceau. Les caisses sont vides et tu
>
>> fais la moue. Tu lui dis : avec les voyages, les defs, c’est rien.
>
>>
>
>> Jacky a compris que les animations scolaires, c’est à l’eau.
>
>>
>
>> Alors ça y est : on a réussi à concocter un machin, un peu borderline. On
>
>> va signer.
>
>>
>
>> Mais voilà, ce serait bien d’avoir des coproductions.
>
>>
>
>> Ce matin je vais envoyer 153 lettres. Demande complément de production,
>
>> pour 2021.
>
>> Peut être aurais -je une réponse, dans trois ou quatre ans, faut que je
>
>> fasse gaffe de ne pas mourir avant.
>
>>
>
>> Vous, je ne sais pas , mais moi je souffre de ce mépris, de cette
>
>> indifférence.
>
>>
>
>> Tous ces lascars je les connais tous, je leur demande de se fendre d’un
>
>> petit mot,
>
>>
>
>> Il y a le Monfort à Paris, Stéphane Ricordel, ex Arts sauts, sympa à
>
>> l’époque, il répond à Paco qui nous épaule dans la diff : non je ne
>
>> suivrai pas cette affaire.
>
>>
>
>> Il est terrifiant ce mot, nos spectacles sont des affaires. Mais au
>
>> moins on a une réponse, pas ce silence de glace.
>
>>
>
>>
>
>>
>
>> Jacques L.
>
>> Metteur en songes
>
>>
>
>>
>
>>
>
>> Le théâtre de l’Unité c’est toujours autre chose
>
>>
>
>>
>
>>
>
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>>
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>> Pour gérer votre abonnement, c'est par ici :
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>> http://www.cliclarue.info/#tabs-7
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>> Pour consulter les archives, c'est par là :
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>> http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
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>> Et pour râler, c'est ici :
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David Jonquières pour Ultrabutane12.14
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Merci de ne pas utiliser cette adresse pour des mailing et de la garder
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Encore merci...!
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