[rue] Dans la rue : film docu-fiction sur le samu, hydragon et costards - appel à participation financière

  • From: SAMU < >
  • Subject: [rue] Dans la rue : film docu-fiction sur le samu, hydragon et costards - appel à participation financière
  • Date: Wed, 3 Apr 2019 20:59:28 +0200

Bien le bon jour les Amis

Notre ami Pierre Pezerat, réalisateur, souhaite réaliser en mai un long métrage docu-fiction sur le Samu, Hydragon et les Costards !
si vous ne voulez pas donner de sous à Ulule mais participer au financement du projet, contactez moi ou le réalisateur on vous indiquera  comment faire….
toute somme sera acceptée !
bisous doux
marylin du samu

Bonjour,
Je suis Pierre Pézerat, réalisateur, dont le premier film, Les Sentinelles, (sur les lanceurs d’alerte) vient de sortir en DVD.

Je vous informe de l'ouverture d'une campagne de crowdfunding pour financer, du moins en partie, la production de mon deuxième film dont le thème est Les Arts de rue : "Dans la rue ».

Ses personnages en seront quelques personnes que certains d'entre vous connaissent peut-être, car ils sont issus des compagnies du SAMU, de l'Hydragon et des Costards.
Après avoir passé leur vie professionnelle à jouer des spectacles dans la rue, une bande de saltimbanques décide d'ouvrir un café associatif dans un petit bourg. Occasion trop belle pour parler de ce qui lie les gens, la convivialité. Entre documentaire et fiction, entre fantaisie et sérieux, le film va naviguer au gré des intuitions géniales de ses protagonistes, d'archives en reconstitutions et toujours dans la bonne humeur.
Santé, Rigolade et Bon Caractère obligent

Le tournage prévu en mai, se déroulera en partie en Loire Atlantique, chez Bernard Bellot et Gus. L'idée est d'aller chercher, à partir du vécu de ces personnages, ce que j'appellerai la "substantifique moelle" du théâtre de rue, c'est à dire la convivialité, le partage dans l'espace public, la création, la fantaisie, bref tout ce qui fait qu'après y avoir gouté, on y est attaché pour la vie.

Voilà, je n'en dirai pas plus. Le lien est là, avec plein d'explications, de notes d'intention et de jolis mots :

Merci de faire circuler dans votre réseau - Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire ou de vous voir.

Bien à vous.
Pierre Pézerat

  • [rue] Dans la rue : film docu-fiction sur le samu, hydragon et costards - appel à participation financière, SAMU, 03/04/2019