[rue] AG FEDE

  • From: "Jacques livchine" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste rue < >, Fédération arts de la rue < >
  • Subject: [rue] AG FEDE
  • Date: Wed, 10 Apr 2019 12:45:46 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Quand tu vas à la fédé tu rapportes toujours deux ou trois scoops

Plus grosse subvention  Rue :  Artscena  :  875 000 €

Il y en a qui n’en profitent pas…  le Ministère a regroupé le CNT et Hors les murs, ça a fait 12 licenciements , il n’y a plus qu’un seul salarié catalogué Rue.

Ilotopie quitte le Citron Jaune qui doit se mettre aux normes,  il y aura des travaux… Ilotopie s’en va et le Cnarep reste pour Françoise Léger

Repas excellent ,    j’ai un peu abusé, mais c’est le bon moment le repas, on cause on bavarde,

La génération historique a disparu ou quasiment : Reste Serge Calvier,  Fred Michelet, Jan Digne et moi …

Pour le reste, je dois avouer que je déteste les associations loi de 1901.

Tout est truqué là dedans,  but non lucratif ?   il n’y a pas encore longtemps des clubs de football étaient enregistrés comme cela…

Le quorum, les AG, les bureaux, la présidence, pour moi c’est du toc tout ça

Peu à peu la séance se délitait, des bulletins de vote trainaient partout,

il fallait changer un article des statuts,  pour être un peu mieux reconnus par les organisations paritaires, c’est ce que j’ai compris

la fédé n’est pas aux normes.     Il fallait 2/ 3 des présents pour que cela passe,  cela n’est pas passé,

tant mieux,

j’avais l’impression que la fédé état prise d’une bureaucratite aigüe, voulait se mettre dans un moule.

La fédé Centre aide les compagnies en difficulté financière, ça c’était nouveau.

je m’en fiche, Je n’ai plus  mon mot à dire.  J’aimais que le théâtre de rue soit sauvage

Dans l’ADN du théâtre de rue, nous faisions un pas de côté, on quittait le vieux monde du théâtre, pour inventer de nouvelles esthétiques, de nouvelles relations au public ,  de nouvelles gouvernances, de la gratuité, du théâtre partout

je voulais que tout soit un brin illicite,  surtout pas cadré, surtout pas dans le moule.  Là je suis carrément largué.

Finalement  après cette bataille administrative, on n’a pas trouvé les 24 personnes pour rentrer au CA,  on n’a pas eu besoin  d’éliminer comme dans le temps.

IL y avait  trois dindons de la ferme du bonheur qui trainaient par là,  un banc  pour s’extirper de l’enfer administratif.

Décidément nous étions très à l’image de cette Europe dont on ne veut pas, des quotas, des articles à amender, des votes,  des papiers.

La fédé est de son époque.

JeanLuc Prévost était heureux de ne plus être président. D’ailleurs il ne faisait plus le président.

J’espère qu’au CA de ce matin ils sont sortis du marécage.

C’était mon ressenti que je vous ai raconté .

sans doute que d’autres ont adoré cette journée, je l’espère

jacques Livchine
Metteur en songes

Le théâtre de l’Unité c’est toujours autre chose...

  • [rue] AG FEDE, Jacques livchine, 10/04/2019