Re: [rue] Notre-Dame

  • From: cie Amarok < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Notre-Dame
  • Date: Fri, 19 Apr 2019 22:01:16 +0200

Et pour rebondir :

Le 2 août 1883, Victor Hugo avait remis à Auguste Vacquerie, dans une enveloppe non fermée, les lignes testamentaires suivantes, qui constituaient ses dernières volontés pour le lendemain de sa mort : Je donne cinquante mille francs aux pauvres. Je désire être porté au cimetière dans leur corbillard Je refuse l'oraison de toutes les églises; je demande une prière à toutes les âmes. Je crois en Dieu.

VICTOR HUGO.