Re: [rue] Olivier Neveux "Contre le théâtre politique"

  • From: Acqua Viva Production < >
  • To: Marie-Do Freval < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] Olivier Neveux "Contre le théâtre politique"
  • Date: Fri, 10 May 2019 09:56:20 +0200

Magnifique.

Ça me fait penser à ce que me racontait un jour Pierre Debauche revenant d’un stage théâtre qu’il avait dirigé à l’université en Tunisie, il y a une dizaine d’année, sous l’ère encore de Ben Ali.

Il demande aux étudiants d’improviser sur tel ou tel sujet, et ces étudiants ne comprennent pas. Dans ce pays muselé, ils ignorent ce qu'improviser veut dire. L’improvisation, ce monde d’invention et de liberté, leur était étrangère, une découverte pour eux. Elle n'était pas acquise d’avance.

Philippe Violanti

merci Stéphanie ! et que les étoiles brillent dan nos têtes, surtout en tant de pluie!!

bises à partager

marie do

<logo_pour_signature_137x82px.jpg> Marie-Do Fréval
Directrice artistique
www.cieboucheabouche.com