Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Margo Chou se réfugie au Festival Parade(s) / Nanterre (92) les 8 et 9 juin 2019


Chronologique Discussions 
  • From: "Margo Ailleurs" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Rue Liste < >
  • Subject: [rue] Margo Chou se réfugie au Festival Parade(s) / Nanterre (92) les 8 et 9 juin 2019
  • Date: Mon, 3 Jun 2019 11:00:44 +0000 (UTC)

Bonjour à tous,

Je serai à ma table avec le spectacle/ performance Je me suis réfugiée là,là,là … le week-end prochain dans le cadre du festival Parade(s) à Nanterre.

Toutes les infos ci-dessous.

Il est préférable de nous prévenir de votre venue. La jauge est limitée.

Bien à tous.
Margo Chou
 

JE ME SUIS REFUGIÉE LÀ, LÀ, LÀ …

De et par Margo Chou

FESTIVAL PARADES – NANTERRE

Jardin de la maison de la musique

8 rue des anciennes mairies - 92000 Nanterre

SAMEDI 8 JUIN – 20H  & DIMANCHE 9 JUIN – 19H15

JE ME SUIS REFUGIÉE LÀ, LÀ, LÀ

UN MOMENT À TABLE / R É C I T   T E N T A C U L A I R E

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu, assoupli les espaces spécialisés et écrase de l'aiguille de son talon les frontière invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment.  

Avec 

Margo Chou, écriture et mise en voix

Yohanne Lamoulère, photographe



<<< LIEN VERS LE TEASER  [click] >>>

PRESSE 

«Je me suis réfugiée là… En performant les récits déroutants de ses aventures, Margo Chou transforme ses spectateurs en refuge. Ceux-là même qu’elle cherchait à travers la ville…
… Margo raconte ses aventures, ses errances en quête de percées dans la ville, des gens et d'endroits qui se trouvent un peu à la marge. De refuges en refuges, de trottoirs en cabanes, de terrains vagues en famille roms, Margo échoue sur des canapés, quelques chaises en plastique et des recoins pour y loger son intimité ou y fêter son anniversaire. Les évènements qu'elle décrit deviennent autant d'abris pour ses pensées voletantes qui s'y reproduisent, fictionnalisent peut-être, tandis qu'en fond retentit un morceau de Raï ou de Manélé. La lecture de ses textes alterne avec d'infinies plongées dans les délires d'une attention soutenue, tout à coup obsédée par un détail qu'elle n'aura de cesse de retourner sous sa langue. Ainsi les ressorts du monologue se construisent sur les ralentis kaléidoscopiques du récit qui soudain plongé dans une stase, nous autorise à lui tourner autour tandis que l'artiste se délecte, s'enthousiasme, précise, change de point de vue et n'en finit pas de repasser ses mots sur la même plaie : qu'est-ce que le langage peut faire des émotions si ce n'est les décrire encore et encore jusqu'à ce qu'elles perdent un peu de leurs charges? …» Mouvement / Octobre 2018/ Claire Astier


"Ce n'est pas un one-man show. Ni une conférence. Ni du théâtre participatif. Mais un peu tout cela à la fois. Margo Cou invente un truc, le sien : vivant, ouvert, en dehors des formes…" 

LE CANARD ENCHAINÉ – Jean-Luc Porquet / Mai 2018


CONTACT

ARTISITQUE - " target="_blank" rel="nofollow" shape="rect">

PRODUCTION – Production BIS -  " target="_blank" rel="nofollow" shape="rect">



 



  • [rue] Margo Chou se réfugie au Festival Parade(s) / Nanterre (92) les 8 et 9 juin 2019, Margo Ailleurs, 03/06/2019

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page