Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Sur les "organisateurs de spectacle vivant"


Chronologique Discussions 
  • From: "radio cirque" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Les Têtes d'Affiche < >
  • Cc: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Sur les "organisateurs de spectacle vivant"
  • Date: Mon, 3 Jun 2019 16:36:07 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US

Salut 

Ça y est je deviens parano, je m appelle Yann mais ne pense pas être ce Yann bien que j' aurais pu écrire ce texte. Mais ne l ai pas fait, enfin je ne pense pas l 'a voir écrit... Je lis beaucoup mais écrit peu .  J aurais fait plus de fautes je pense. Il y a peu être d autres Yann .
Peu être sommes nous une grande famille de Yann qui veulent adapté les budgets de part et d autres afin que tout le monde si retrouve. Un peu de Robin des bois quoi....

Des bises
Yann
Enfin je crois 

Le 3 juin 2019 18:10, Les Têtes d'Affiche < > a écrit :
Salut Yann,

Je crois que c'est encore un (joli) coup de Chtou :)

Une fiction inspirante !

Bises

Leila



Le lun. 3 juin 2019 à 16:24, Théâtre en cour(s) < "> > a écrit :
Bonjour, nous nous permettons de partager ce texte trouvé sur internet (en pièce jointe).

Une déclaration  "d'organisateurs (et organisatrices) de spectacles vivants." sans signataires. Une idée de l'origine de ce texte ?

Nous trouvons le propos intéressant mais avons néanmoins quelques réserves sur certains points.

Un spectacle peu cher n'est pas forcément de moindre qualité ; une "œuvre artistique forte" ne se reconnaît pas forcément à son tarif, à son coût. Organisatrices et organisateurs d'un modeste (mais génial) festival d'arts de la rue, nous essayons d'éviter l'utilisation du jargon commercial.

Non, nous "n'achetons" pas des œuvres d'art. Nous créons les conditions pour que des artistes à venir partager leurs univers avec le public (tout comme nous n'allons pas non-plus "faire notre marché" sur les festivals d'été).

Nous nous battons au quotidien pour permettre à la fois aux artistes d'être rémunéré·e·s "au juste prix" mais aussi aux publics d'avoir accès au spectacle, quelques soient leurs moyens.

Nous ne "respectons pas le choix" des artistes qui savent parfois adapter leurs tarifs, nous le saluons et les remercions encore de permettre aux petites structures d'offrir aux publics des propositions dignes de ce nom.

Nous ne nous battons pas pour que les artistes puissent "bien faire leur travail" mais pour qu'elles et ils puissent vivre dignement de leur art.

Nous ne choisissons pas de programmer moins, pour programmer mieux, le mieux étant l'ennemi du bien. Nombre d'astuces existent pour élaborer une programmation riche, respectueuse des artistes, du public et de la structure organisatrice.

C'est un combat commun que nous devons mener pour que les œuvres puissent circuler partout, pour tou·te·s. La situation est précaire pour de nombreux artistes, mais aussi pour de nombreuses structures.

C'est un combat commun que nous devons mener pour que les compagnies soient rémunérées dignement mais aussi pour que les structures organisatrices, petites ou grandes, puissent perdurer. 

Yann


--

Association Théâtre en cour(s)

275, route de la tour - 07200 ROCHECOLOMBE

Tél. 07 68 89 43 16 -

www.theatreencours.org

SIRET 810 220 038 00022


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : ">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page