[rue] Des positions politiques des uns et des autres...

  • From: "Yannis JEAN" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] Des positions politiques des uns et des autres...
  • Date: Tue, 4 Jun 2019 17:40:25 +0200

Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de publier cette information sur cette liste car je crois qu'elle nous concerne tous.
J'en profite pour faire du prosélytisme pour mon employeur parce que je crois que nous sommes à un moment décisif, dans le spectacle comme dans nombre d'endroits et que les compagnies ne peuvent pas rester indifférentes.

Et bien voilà, les choses sont claires : Marie-José Malis, présidente du Syndeac (Syndicat des entreprises artistiques et culturelles) et du théâtre La Commune à Aubervilliers signe le Manifeste d'Hyperion, l'aile dite de gauche de la Macronie.
Si certains en doutaient, côté compagnies, vous savez désormais ce qu'il en est et vous pouvez faire votre choix.
Au SCC, on est des employeurs qui confirment dans notre publication sur nos propositions à venir que nous considérons que nos salariés sont une richesse et non une charge. Nous affirmons que la culture n'est pas qu'économie. Que d'abord et surtout nous construisons du lien social, de l'immateriel, du non quantifiable, du vivre ensemble, du sensible.
Vous avez le choix, cher.e.s artistes responsables de compagnies, vous pouvez participer à l'affirmation d'une autre vision du spectacle vivant où laisser le Syndeac glisser vers une culture sous le dictat du marché.
https://www.compagniesdecreation.fr/le-scc-accueil/adhesion.html

Yannis
Etre Animé

  • [rue] Des positions politiques des uns et des autres..., Yannis JEAN, 04/06/2019