[rue] La Machine Pole Emploi....

  • From: "Thierry Charles" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] La Machine Pole Emploi....
  • Date: Sat, 13 Jul 2019 12:17:03 +0200

Bonjour "La Rue"
Une petite histoire qui n'annonce pas des jours meilleurs : En juin 2015, PE m'a "contrôlé", en septembre 2015 PE conclut (je fais rapide) : "Absence de lien de subordination", un classique ! Je perds donc mes 380 h réalisées, je suis radié du jour au lendemain, je dois tout recommencer et rembourser, sous 10 jours, les 6 derniers mois versés (5200 €).
J'en informe "La Rue", et on me dit de ne pas en rester là !(Merci d'ailleurs aux conseils donnés et à ceux qui m'ont suivi toutes ces années !) . J'engage donc une procédure judiciaire et en 2018 PE est débouté par le tribunal de Charleville Mézières ! (Pas assez de preuve pour affirmer cette absence de subordination)  Mais PE lance la grande machine et nous allons en appel au tribunal de Reims et ces jours-ci je viens de recevoir le délibéré PE a gagné !!
Voilà....
Je vous passe tous les détails et les arguments juste suspicieux utilisés par PE et la façon dont tout ceci a été mené ! (Pour certains je n'apprend rien de nouveau)
A cette époque ILS ont tous reçu un courrier de ma part : Député de ma circonscription, député PS Ardennes (c'était sous Hollande), Président de région, Préfet, ministre du travail, les ministres de la cultures et évidement le président de la république ! Tous m'ont répondu ! Certains dans la liste ont tenté des choses....
Voilà (bis)

Un conseil chers intermittents, ayez une assistance juridique avec vous !! (ou soyez riche?) si les Malhonnêtes vous attrapent !

Amicalement

Thierry CHARLES

  • [rue] La Machine Pole Emploi...., Thierry Charles, 13/07/2019