Re: [rue] Retour a la rue / de quelle rue on parle ?

  • From: Cie NAÜM - Sandrine < >
  • To:
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] Retour a la rue / de quelle rue on parle ?
  • Date: Sun, 28 Jul 2019 11:23:23 +0200

Yep ! Salut

C'est chouette ce messg
On ne se connait pas mais je te lisais à l'époque
J'appréciais ta façon d'apporter une pierre à l'édifice
De belles réponses souvent...

Je ne t'ai pas croisé sur Chalon (j'y étais en touriste cette année)
Dommage, j'aime bien les gens qui sont affamés de tout ;)

Je ne sais pas si tu l'as reconnu la rue là bas
Ty reviens de si loin, depuis si longtemps

Dans cette surconsommation maraichère, j'espère que tu n'as pas fait d'indigestion
Moi, il ne m'a pas semblé voir bcp de spectacle de rue finalement
Plutôt des tas de théâtre en cours, gentils, qui ne mangent pas d'pain mais qui nourrissent pas mon "appétit gros comme le monde"
Mais je dois me tromper, il y en a tellement que je n'ai pas vu ! M..., Kumulus par exemple et toutes ces Cies inconnues qui payent à être connues !

A chaque fois j'espère (re)trouver dans ces grands rassemblements de quoi me nourrir pour l'année
Mais
Chalon m'a une fois de plus fatigué
(et ce n'est pas dû uniquement au réchauffement climatique) et quand j'y repense, Aurillac m’écœurera si j'y retourne un jour !
J'voudrais pas, je m'en protège maintenant.
J'aimerais continuer à l'aimer la rue, à vouloir jouer encore avec elle, continuer à la prendre à bras le corps, la séduire, la dompter, la faire découvrir à ces/ses consommateurs, public miroir dans lequel on se réfléchit en tant qu'artistes.

A si ! 1 spectacle néanmoins me fait mentir.
Celui de la Compagnie du Coin qui a fait un vrai boulot de mise en scène, dans l'espace, avec et dans la rue, avec et dans les gens. J'me suis dit : Ouf ! Ca fait plais'!
Ça prouve que des musiciens peuvent créer pour l'espace public un spectacle en dehors des horaires apéro, avec une dramaturgie, du sens et de l'acteur (en plus des compositions originales complexes et subtiles)
Je connais bien le sujet et ça problématique, la question de la place du musicien dans la rue, Naüm (ex-Fanfarnaüm) y réfléchit à chacune de ses créa.

Maintenant, est ce que ce spectacle va tourner ? Vont ils l'acheter ? (ces programmateurs dont le badge est désormais bien caché dans la poche)

Allez, on continue à rien lâcher,
Au plaisir de te rencontrer Marc et celui de re-trouver la rue là où elle se doit d'être !

PS Je viens de lire après coup les interrogations de Barth à propos du in/off disparu...
Pareil, ça m'a interpelé. Que deviendront ces festivals-profits... A qui profite le crime ? ;) (y participer en tant que public ou artiste, en in ou en off, même combat !)
Sandrine Charrat

Cie NAÜM
Théâtre instrumental outsider
www.naum.info