Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] L'après Malraux


Chronologique Discussions 
  • From: "fabien.moretti" < >
  • To: francoismary < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] L'après Malraux
  • Date: Mon, 29 Jul 2019 10:45:14 +0200
  • Importance: normal
  • Savedfromemail:


Le ministre ne prône t'il point la culture du divertissement?

Combien d'entres nous se vendent comme des paquets de lessive car il faut bien vivre... La concurrence permet aux petits chefs de donner le cap... hop! Vidons les esprits dans des cages protégées par des mercenaires!

Un jour peut être, nous verrons nous comme des collègues.... oeuvrant collectivement pour virer les chefs, les barrières, préférant la rencontre à ces geands raoult de ventes collectives.

Vive l'utopie!
Des bises à tous!.

-------- Message d'origine --------
De : francoismary < >
Date : 29/07/2019 09:46 (GMT+01:00)
À : Liste Liste rue < >
Objet : [rue] L'après Malraux

"On est aux antipodes de ce que prônait André Malraux notamment dans son discours de 1966 quand il a inauguré la maison de la culture d'Amiens. Il fustigeait les industries culturelles qu'il appelait les "usines à rêves". Parce que les usines de rêve ne sont pas là pour grandir les hommes, disait-il, elles sont là très simplement pour gagner de l’argent. 

Aujourd'hui, le ministère de la Culture n'est plus le garant de l'art et de la culture, il s'est vendu aux industries culturelles et au mécénat. L'anti-Malraux, c'est le Pass Culture."

Vers la privatisation du Ministère de la Culture > https://www.franceculture.fr/politique/soixante-ans-apres-malraux-vers-la-privatisation-de-la-culture

Bonne journée,
François



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page