[rue] Aurillac ce n'est pas commencé

  • From: "Jacques livchine" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste rue < >, Fédération de la rue < >
  • Subject: [rue] Aurillac ce n'est pas commencé
  • Date: Tue, 20 Aug 2019 22:47:41 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=3BtoZHDuPf9UFc3w8Tar6SrS0gl6cT7t86tXFYTGnt8=; b=Vi8IdP6V24LoWErk59ZlikcUEJ/WWYXOnwVz8iGVJ9SfYoLWGaejpcQsAG3VnDMnNEMTIeaKFR0ieaMoP8yQIQqimQfG5c1KrxyUFKd9ugPzIAdA06vE75UZ2q6INE9hzU9lmZxUhGaIMUddiprYnHk+I858hr+sKklQprYSEtx74trbi3CGqxtnvYGmky/0LaWSO2/+inJAuO5ZVCvd3zR8RAwi5G3Tmyv9N/wCO7FDq0u8JFGC3Ipx6vOu9OTse/SWAz2YlJcLlN79fpBPaPxqd0jtcap8is1ag8NI9Rf6kefXUJBjU2++bC3D3S7PsQmYQGJ5WffscI+9AMXFVw==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=UPBp6WdW3wgBxfx5jy9iLkF9EX/UkXmSQUvu6BNIKW/1yJ9jbmrw8fxsqHTcgIPEo72bQRhR7J/22VEtNg8M5IoyZ8SZoLjAuY6AnrFoeUuFyhFJvmbAdFhF3HGxsoroGEO65ZslMANtE0QfHJ6qREETTDAOgMG7PFVV5qI6hD8JIZMeznEtzGQ0YTnguIQgppoJfj11/0PHdcgtpUKR/2uWb7Ch9V9kbEu5FJGd6V1gZNi+vuaRJKHTiL38I5IFBHnDMEhlPpKi6EVwPDB30CkgsMlcW1Zd5orQuJUsU2TXq2lJBSEUgaH6WWCWrgNuhJqqnKhrhrvBf85MuJEpQA==

Aurillac Jour zéro

Ça n’a même pas commencé, et il y a déjà l’ambiance.

Du monde dans la rue des Carmes,

Les cafés bondés

Des centaines de sacs à dos

Des couples habillés à l’indienne qui marchent nus pieds

Un festival de tatouages

Des brigades de gendarmerie qui  traquent l’herbe avec leurs chiens

Des tentes  qui se montent un peu partout n’importe où c’est interdit

Et les centaines de  compagnies de passage s’installent, font des balances

Montent des panneaux- programme à l’entrée des écoles occupées.

Le centre névralgique des pros,  c’est de nouveau l’école Jules ferry

Les compagnies occupent l’entrée avec des milliers de tracts

La chasse aux programmateurs est ouverte ;

Comme à Avignon, tu t’assieds à table et l’on te démarche

Aimez vous les marionnettes ?

Voici de la danse de rue très originale

Mata Mala annonce son festival 2 induction à Samonac

Nadira Berenili  ex dindes folles vient faire sa programmation

Elle a un feutre jaune, et  un feutre rouge c’est ce qu’elle va voir, jaune c’est déjà vu,

Un cheval blanc dans la rue de la gare, cie Anjaï

Les compagnies de rue vont elles bientôt faire des parades de rue pour attirer leur monde ?  On aurait un double festival.

Les noms sont incroyables : la compagnie ueueueué ouias ouais ouias vient faire de la marionnette polichinelle, Léandre Simioni prétend être le fils de Marie DO .

Alors dans la main gauche t’as une liste avec 114 pastilles, les lieux ,

La liste des horaires

La liste de 474 compagnies, qui vont donc présenter 667 spectacles ,  2500 représentations

Pour savoir qui c’est tu as dans la main droite un énorme annuaire avec une page par compagnie  (50 € la page)

Tout est complètement démesuré

Partout on installe on se démène

La ville pose des pots de fleurs géants, pour bloquer les fous qui vont  vouloir reproduire l’attentat de Nice

Ilina  Vukmir Damour me dit : tu ne me reconnais jamais

Je serre les mains  dans l’ordre chronologique de :

Josephine Yvon stagiaire au théâtre du blog

Alexandre Nys , animakt

Marc Guiochet le vidéaste  officiel depuis 30 ans

Pierre Bolle de Charleroi

Anne Lacombe , la presse

Christophe Paris , n° 2  sous Songy qui a annoncé dans la montagne qu’il s’en allait

Charles Salvy ex bulle de gomme , FAIAR première année

Frank Eric Retière , Briançon depuis 8 ans , toujours enthousiaste

Caroline Loir : onze bouge, enfin je la reconnais à tous les coups

Paco Bialek  discute à une table avec un directeur de la Nuit Unique, je ne m’approche pas, je risquerai de faire capoter la négociation. Oui je sais, à l’Unité on est un peu bourgeois,  on ne dort pas  dans notre mini bus Citroën.

Véro Brusso : qui donne le bonjour à Christophe, la belle image

Peggy Desmeules : ah j’avais cru que Suresnes c’était fini, fausse rumeur

Philippe Pezant : la commune en 50 minutes

Chtou tout frais

 Magali Leveque et Aurore la Vidalie : apatrides,  les laborateurs , j’y vais demain à 12 H 15 je raterai l’ouverture toujours ratée

Margo Chou vient de planter sa tente, ses mains sont terreuses

Ingrid donne ses ordres à de jeunes tracteurs , ceux qui distribuent les tracts

Stéphane Peliccia  était un glorieux ingénieur, je le retrouve saltimbanque en pastille 18.

Pour bien débuter la Rue, le premier spectacle est au cinéma le Cristal,  un Suisse qui parle 53mn 33 secondes sans une respiration. 5 €, pas cher. Je ne donne pas mon avis, chacun aura le sien, je ne veux influencer personne

Je fais un calcul  pour Du Vignal, ex critique France culture. Bien sûr, pardon d’avance je suis amateur en économie.

En valorisation du festival, les compagnies de passage nous offrent l’équivalent de  3  250 000  € hors frais de bouche de logement et de transport , juste les cachets.

Or le budget  du festival serait de 1  850 000  €,

Il y a un rapport de la cour des comptes en 2014 , assez comique puisqu’ils s’inquiètent du nombre très faible de spectateurs payants !

Mais ai -je vraiment tout  compris ?  L’administrateur me corrigera.

Le festival répond  à la cour des comptes que la population triple pendant le festival et que les retombées économiques sont  de 2 millions d’euros.

Je veux juste insister sur le fait qu’Aurillac serait un festival maigrelet sans les compagnies de passage. (22 spectacles IN environ )

Déjà à Avignon, le bruit court que le Off serait plus intéressant que le IN.

Bof,  tout le monde est content comme çacar un festival sans sélection, c’est une occasion immense de pouvoir se montrer et de trouver des dates pour la saison prochaine.

Je suis sidéré par la gigantesque passion qui anime toutes ces compagnies, prêtes à tout pour jouer.

Ce sera ma première conclusion provisoire  sur ce festival qui n’ a  même pas commencé.

Plus de belles chemises de Jean Marie Songy cette année.

Pas croisé Fred Rémy le promu.

  • [rue] Aurillac ce n'est pas commencé, Jacques livchine, 21/08/2019