Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Festivals : un modèle fragilisé! (?)


Chronologique Discussions 
  • From: François Mary < >
  • To: "'Llistacarrer Liste'" < >
  • Subject: RE: [rue] Festivals : un modèle fragilisé! (?)
  • Date: Tue, 1 Oct 2019 13:15:21 +0200

Il s’agit dans l’article des cachets pour le rock business. Effectivement les cachets ont explosé pour compenser la baisse des revenus liés à l’effondrement de la vente de disques, ex poule aux œufs d’or. Dans ce business, les artistes valent ce qu’ils rapportent en billetterie.

 

Au-delà des prix d’entrée qui ont augmenté, les organisateurs ont multiplié les sources de revenus, bar, restauration, produits dérivés, camping…  L’organisateur a un œil sur tout ce qui est dépensé par le consommateur.

 

Bien loin du modèle économique du spectacle vivant et encore plus loin de celui des arts de la rue où il n’y a pas de billetterie. Un point commun cependant, l’augmentation des frais liés aux dépenses, souvent imposées, de personnel de sécurité.

 

Bien à vous,

François

 

 

De : [mailto: ] De la part de benoitpiel
Envoyé : mardi 1 octobre 2019 12:01
À : Llistacarrer Liste
Objet : [rue] Festivals : un modèle fragilisé! (?)

 

"Ces cinq dernières années, l’augmentation des cachets des artistes a considérablement alourdi les budgets" (...) "Je viens à ce prix-là, tu prends ou tu ne prends pas" (..) Aujourd’hui, les gens sont là pour l’argent, il ne faut pas se leurrer !»

 

Libé :

 

hihi ;-))

Le cachet des artistes qui met en danger les festivals... Ben dis donc, si c'est pas beau ça ?!!   prenez-en de la graine! (enfin, du blé)

 

B




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page