Re: [rue] Recherche véhicule insolite

  • From: "Lucille Chauvin" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Vincent Gillois < >
  • Cc: Liste FM < >
  • Subject: Re: [rue] Recherche véhicule insolite
  • Date: Mon, 4 Nov 2019 16:50:52 +0100

Salut Vincent, Salut la rue !

Je ne sais pas si tu es cycliste et sensible à la cause vélo mais ta demande me fait penser à notre projet Cinécyclo.
C'est un cinéma itinérant à vélo et il est électriquement autonome. Il fonctionne grâce à une génératrice à pédale sur laquelle le spectateur est invité à pédaler et à se relayer.

Concrètement notre matériel vidéo et sonore consomme environ 60 watts et un seul vélo suffit pour alimenter le tout.
En gros c'est comme le principe de cette bonne vieille dynamo. Je t'invite à jeter un coup d’œil sur notre site

On est actuellement en étude pour mettre une partie du matériel en open-source afin de pouvoir transmettre la construction des kits via des ateliers à d'autres personnes.
Je pense que ça va prendre son temps. Je ne sais pas pour quand est ton projet mais si jamais voilà une idée que tu peux garder dans un coin de la tête !

C'est ludique et ça attire bien la curiosité. Donc avec un projet comme le tiens, ça le serait encore plus ;)

A tout bientôt.