Re: [rue] Age pivot

  • From: "jmg" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Age pivot
  • Date: Mon, 13 Jan 2020 15:34:59 +0100

Bonjour et merci Aurélia,

Je n'ai pas de leçons à donner, ni de mode d'emploi, je vous fait part de mon questionnement :

COMMENT FAIRE ? COMMENT FAIT-ON ?

C'est MAINTENANT oui en effet, mais il est difficile de trouver sa place d'artiste dans une manif, ET ÇÀ N'EST PAS UNE RAISON pour ne pas la prendre !

Alors se mettre en costume et l'afficher comme une pancarte, comme un slogan ?

Refaire la manif de droite 17 ans plus tard ?

On s'est bien amusé et nous avons eu raison de le faire, faire quelque chose plus tôt que rien. S'indigner.

Mais je ne suis pas sûr que cela ne soit pas contre-productif aujourd'hui (Dénoncer la richesse en la raillant, pour moi c'est comme dénoncer la violence en la montrant, voyeur voyou... ou dénoncer le viol et le sexisme en faisant une manif de mains au cul et de viols collectifs... même avec la banane et plein de gens qui filment et qui rigolent autour, j'aurai du mal, voyez-vous)

Je suis chanteur, improvisateur, et musicien.

Depuis 1995 où les employés d'EDF frappaient maladroitement et de bon cœur sur des bidons en métal, je n'ai pas vu de manif joyeuse, festive (Peut être ne manifeste-je plus assez ?).

Depuis 1995 je rêve de faire chanter tout un cortège. Prendre du plaisir à se manifester ensemble.

J'ai écrit des chants, des slogans, pour renouveler "ce n'est qu'un début... °*° ", ... j'en ai écrit sur le riff de "7th Nation's Army" lors de la contestation de "la-loi-travail = Loi-Macron-2 ", "Marche ou Grève" il y a un an, "O Manu" (sur O Marie de Johnny Pas d'idée), d' autres plus locales pour les municipales sur l'air de "Malbrough" ou "Louie, Louie"...

C'est une initiative, chacun devrait s'en emparer, proposer des paroles, des musiques et faire ensemble...

Je rêve d'impros vocales autogérées...

Mais cela ne peut plus s'improviser lors des cortèges actuels : sonos bruyantes et totalitaires qui empêchent tout autre mot d'ordre ou chant...

Alors faut-il déposer un dossier ? Prendre rendez-vous avec un ou des responsables ? Ouvrir un site, une page facebook pour l'annoncer et acheter des vues pour ne pas passer inaperçu ?

Je reste à disposition si vous avez des idées, des souhaits, des solutions...

Sincèrement, je suis toujours prêt à jouer et intervenir gratuitement pour alimenter les caisses de solidarités avec les grévistes.

Je réside en Rhône-Alpes, en Drôme.

À bientôt

J-M Gaüde

°*° N.B. Je ne retrouve pas le nom  du groupe anglo-saxon qui chantait dans les années 60 :

" 1, 2           1, 2, 3               1, 2, 3, 4 Yes No !"       sur lequel a été scandé

"Ce n'est     qu'un début       continuons le          combat"

Vous en rappelez-vous ?