Re: [rue] France Cu et les arts de la rue !

  • From: "PERNIN Marie" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] France Cu et les arts de la rue !
  • Date: Thu, 27 Feb 2020 13:41:26 +0000 (UTC)

Coucou,

J'ai écouté cette émission aussi.
Cela est significatif du fait (qu'on le veuille ou non) que les arts de la rue sont encore considérés comme de la sous-culture et pas pris en compte en tant qu'art majeur… On parle encore du théâtre à l'ancienne et du théâtre privé. Le reste n'existe pas ou si peu. Quelques histrions sont admis individuellement.
Il n'y a qu'à observer les parts de coprod, les conventionnements des équipes ou les aides à la production pour se rendre compte qu'il est toujours le parent pauvre malgré son foisonnement et sa fréquentation qui touche un grand nombre. Sa qualité n'est pas reconnue de l'intelligencia. Il est encore apparenté au café concert ou au cirque et est considéré comme étant de piètre qualité culturelle.
Donc nous n'existons pas.

Marie France Pernin
chargée de production
06 80 33 80 23