La phrase d'Alec ressemble à s'y méprendre à un extrait des conférences gesticulées de l'incisif Franck Lepage: https://youtu.be/oNJo-E4MEk8
Ceci dit, avec le formatage-saucissonnage des dossiers en ligne, la restriction du nombre de signes, et l'obligation des mots clefs, pour montrer qu'on sait adapter notre discours et transmettre nos projets dans les cases, on en arrive inéluctablement à ce type de langue de bois socio-culturelle.
Je pense qu'il y a trop de bacs + 5 qui ne savent rien faire d'autres qu'imaginer des modules administratifs. Ils doivent d'ailleurs bosser en télétravail en ce moment, eux. Le pire, c'est qu'on en a même dans notre secteur des Arts de la Rue: il n'y a qu'à regarder les dépôts en ligne pour les divers résidences, festivals et autres demandes de subs. Chacun y va de son modèle et de ses formats.
Le souci, c'est que ce formatage-saucisonnage est stérilisant, même s'il paraît pratique et équitable pour le financeur comme pour le programmateur. Chaque plateforme ayant des exigences différentes, on en vient à créer autant de dossiers que d'interlocuteurs, voire d'objectifs au sein d'un seul et même projet, au lieu de créer des spectacles, là où réside notre véritable savoir-faire.
Si j'ai un vœu à émettre pour l'après-covid, c'est le moratoire sur toutes les plateformes. On envoie un PDF ou une vidéo ou ce que chaque créateur désire, et basta. Et après on bosse pour de vrai.
Bien à tou.te.s, Nicolas Soloy
Le 11 avr. 2020 à 14:09, FREDERIC <
> a écrit :
J’adore cette phrase d’Alec qui parodie bien l’endroit où beaucoup voudraient que l’on aille :
Promis dans les prochains mois je vais réfléchir à une proposition artistique "s'inscrivant dans une démarche d'animation de l'espace public au service de la vivance territoriale dans un cadre de multi-partenariat institutionnels permettant la rencontre des différents paysages socio-culturels locaux et prenant bien évidemment en compte les spécificités in situ de l'inter-générationnalité dans le souci d'aborder les questions sociétales d'actualité qui nous habitent, tout ceci dans un esprit républicain favorisant par l'humour la réflexion commune pour la revalorisation d'un mieux vivre ensemble qualitatif et néanmoins efficient". Je crois que je tiens le début de mon dossier de demande de subvention…
Moi , je suis pour la tolérance, tout ceux qui jouent dehors, et adoptent une démarche citoyenne font parti du mouvement après tout nous sommes un mouvement pas une caste
FRED M
Promis dans les prochains mois je vais réfléchir à une proposition artistique "s'inscrivant dans une démarche d'animation de l'espace public au service de la vivance territoriale dans un cadre de multi-partenariat institutionnels permettant la rencontre des différents paysages socio-culturels locaux et prenant bien évidemment en compte les spécificités in situ de l'inter-générationnalité dans le souci d'aborder les questions sociétales d'actualité qui nous habitent, tout ceci dans un esprit républicain favorisant par l'humour la réflexion commune pour la revalorisation d'un mieux vivre ensemble qualitatif et néanmoins efficient". Je crois que je tiens le début de mon dossier de demande de subvention...
--Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rueEt pour râler, c'est ici :
|