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RE: [rue] Diffusion


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  • From: Cie Le Vent du Riatt < >
  • To: " " < >, alessandro-dailleurs < >, Carnage Productions < >
  • Subject: RE: [rue] Diffusion
  • Date: Tue, 14 Apr 2020 14:09:10 +0000
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Bonjour,

Pour te répondre Marie-France, oui c'est encore floue pour le nombre d'heure compté par jour mais c'est bien confirmé que l'activité partielle est autorisé pour les intermittents. Pour info, il n'y a pas besoin des contrats de travail, ni d'autre justification. C'est plutôt inédit comme situation, comme aide.

Pour ma part, les contrats sont soit annulés soit reportés, avec aucun paiement car l'épidémie est bien un cas de force majeur donc les contrats de cessions sont rompus...

Bon courage à tous,
Mélody




De : < > de la part de Carnage Productions < >
Envoyé : mardi 14 avril 2020 15:48
À : < >; alessandro-dailleurs < >
Objet : Re: [rue] Diffusion
 
Oui, c'est une piste 
mais pas encore concrètement applicable car bien floue 
sur ce qui comptera ou non pour la réouverture de droits...

Et sur 12h si ne sont comptées que 5h et des brouettes on est loin du compte… 

Le mieux est quand même que nos partenaires nous garantissent les cessions qui sont légalement dûes car on pourra alors payer de vrais salaires. La solidarité est plutôt par là.

Marie-France Pernin
Administration de production
06 80 33 80 23
www.carnageproductions.fr


Le mardi 14 avril 2020 à 15:33:31 UTC+2, alessandro-dailleurs < > a écrit :


Bonjour Marie France :

A la fin de ton mail tu dis :

« Pour l'instant chacun milite pour sa chapelle et je ne vois pas dans les faits mais uniquement en paroles de réel soutien aux équipes de création ».

 

Je vais revenir ici sur une information importante qui a circulé, mais je crois qu’il faut insister même si ce n’est pas un remède miracle : « l’activité partielle ».

 

Pour moi il y a deux niveaux des problèmes

1 – au niveau des structures (compagnies, festivals, etc)

2 – au niveau des salariés (artistes, techniciens, charges de prod, etc). Ce que tu appelles les équipes de création.

 

Je vais parler d’une mesure pour le deuxième groupe : les équipes de création

Tous ces personnes qui font vivre les structures et qui des fois dans notre secteur des arts de la rue sont aussi les mêmes personnes concernées du groupe 1
(cela n’est pas « légal » ni politiquement correct de le dire…mais c’est la réalité)

 

Je pense que les structures doivent tout faire pour que les équipes de création (intermittents en CDDU) puissent avoir un salaire et des heures pour renouveler leur statut.

Vue la fragilité des structures, cela ne passe pas pour demander à ces structures de payer les salaires des contrats annulées. C’est simple elles n’ont pas le moyens.

Par contre elles peuvent faire la demande d’activité partielle et demander la prise en charge de salaires des contrats annulés ou des contrats qui étaient en voie
de négociation et qui n’ont pas abouti à cause de « coronavirus ».

En toute honnêteté une structure peut dire qu’au 12 avril 2020 elle avait signé les contrats d’engagement avec ses comédiens, techniciens, metteurs en scène, etc
en vue d'un contrat qui devait avoir lieu dans un festival donné (preuves à l’appui de négociations en cours au cas d’un éventuel contrôle).
Les compagnies doivent mettre sur leurs plannings de tournée toutes les options et dates pas encore confirmées mais pour lesquelles ils ont passé un coup de téléphone
ou envoyé un mail pour demander la disponibilité de ses équipes.  Il y à la fiche Synavi du 9 avril 2020 qui propose cela. Ce n’est pas moi.

Ces salaires correspondent à 84 % du net et n’ont presque pas de cotisations à charge pour la compagnie.
Ces heures seront prises en compte pour le renouvèlement des droits des intermittents. Le salaire ne sera pas pris en compte pour le calcul de l’allocation journalière, c’est vrai.
Mais c’est un moindre mal. Je crois.

 

Voilà quelque chose de concret que les compagnies peuvent faire pour ses équipes de création qui étaient engagées avec elles pour cette saison et qui se retrouvent à ce jour sans rien.

 

Bonne journée à toutes et à tous

 

Biz

 

Alessandro

 

 

 

Compagnie d'Ailleurs

Maison des associations
4 place du Général Leclerc 
92700 Colombes France
" target="_blank" rel="nofollow" shape="rect">
www.dailleurs.fr


 

 

Le 14/04/2020 à 13:55, Carnage Productions ( " target="_blank" rel="nofollow" shape="rect"> via rue Mailing List) a écrit :
Coucou,

De mon côté j'ai fait en tout et pour tout 3 devis en un mois de confinement au lieu de 4 ou 5 minimum par semaine sur cette période là habituellement. 
Sur 160 dates prévues entre mi mars et octobre :
Peu de retours de contrats en cours de signature, 
quasi pas de paiement des cessions engagées, peu d'indemnisation proposée (1 à ce jour)...
pas de confirmation des options en cours y compris sur la fin de l'été.
Des annulations et quelques reports pour ceux possibles… 
Mais sept et début oct sont désormais complets avec l'activité déjà existant + quelques reports d'une part de l'activité de  mi mars à fin mai.
Donc on va désormais sur des annulations sèches pour l'activité de fin mai à mi juillet ou des reports dans le meilleur des cas à 2021. 
Je ne sais comment les comédiens vont manger en 2020 et renouveler leurs droits pôle emploi. On creuse du côté des aides prévues mais pas grand chose de concret pour l'instant...
On attend se savoir si les rassemblements de moins de 100 seront autorisés et quand. On a déjà fait une croix sur les gros festivals.

Et des heures et des heures de boulot passées au téléphone avec les partenaires à se dire qu'on tente de limiter la casse… En vain !

Le covid n'est pas un cas de force majeure.
Arrivez vous à vous faire payer vos cessions signées ? 
Arrivez vous à obtenir des acomptes sur les reports ?
Pour l'instant chacun milite pour sa chapelle et je ne vois pas dans les faits mais uniquement en paroles de réel soutien aux équipes de création.

Courage à chacun.

Marie-France Pernin
Administration de production
06 80 33 80 23
www.carnageproductions.fr





Bonjour,
Nous, on continue à diffuser un peu, car tout simplement, ça nous fait du bien. Les retours sont plutôt chaleureux sur le fait de garder le lien et de se projeter.
Pas de signature de contrats encore car dans l'attente et dans l'incertitude. En plus, avec les élections municipales foireuses, beaucoup de budgets culturels sont bloqués.
Donc c'est sûr qu'on a l'impression d'un coup d'épée dans l'eau. Mais ça entretient le lien pour des jours meilleurs. 
On essaie tous de faire au mieux et je comprends très bien ceux qui laissent tomber pour l'instant, et qui reprendront quand il y aura de vraies perspectives.
Bon courage à tous et bon confinement


Bonjour à tous,

A tous les chargés de diff, de prod, bref, à toutes les personnes qui gèrent une cie, continuez-vous à démarcher, téléphoner aux programmateurs, organisateurs d'évènements? Quels sont leurs retours pour la période d'août à octobre? Arrivez-vous à signer des dates, sont-ils frileux, annulent-ils déjà des contrats signés pour cette période? J'hésites à faire un démarchage acharné ou à tout envoyer chié.

Merci pour vos retours et prenez soin de vous.

Phil

 

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Philippe BOSTVIRONNOIS

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