Re: [rue] L'avenir est derrière nous

  • From: "Pascal Larderet" ( via rue Mailing List) < >
  • To: "barthelemy.bompard" < >
  • Cc: , Jacques < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] L'avenir est derrière nous
  • Date: Thu, 23 Apr 2020 19:17:39 +0200

Merci Barth ,
Ton texte synthèse analyse brosse absolument parfaitement ce qu'est le Theatre de rue aujourd'hui devenu.
Pas faute pour ma part d'avoir tirer les sonnettes depuis des décennies dans le vide sidéral des officines institutionnelles.
Il manque des solutions comme le souligne Fab en effet mais il y en a -t-il des solutions ?
Dominique Houdart proposait il y a quelques jours de se consacrer a des projets locaux comme les maraichers bio ou raisonnés travaillant en circuit court autour de soi dans son quartier sa ville son canton.
Personne n'a jugé utile de commenter cette proposition du moins je n'en ai pas vu , nous Cacahuete travaillons sur notre rue à Sete on y fait plein de choses spectacles vegetalisation bibliotheque de rue Fetes street art  puces et autres etc... pendant que j'écris Josy chante sur le balcon avec les voisins le chant des partisans des Motivés. Certes nous n'avons plus besoin de faire nos heures c'est plus facile mais la reconcentration autour de son espace de travail me semble une tres bonne option.
A vous à nous de jouer il n'y a plus qu'à inventer du neuf et scier la branche pourrie dans laquelle l'institution nous a installée pour nous detruire evidement c'est son role de prendre le controle de tous les mouvements qui naissent spontanement en dehors de son dictat idem pour les arts urbains . Barth rappelle que les arts de la rue se sont créés en opposition du systeme des scenes nationales, cac de l'epoque et autres centres dramatiques et choregraphiques, Il est l'heure de fuir les carcans institutionnels et de mettre des bombes symboliques dans les cnars .
Amitiés du trottoir .
Pascal Larderet