[rue] proposition pour sortir de ce pétrin le covid poche

  • From: "stef filok" ( via rue Mailing List) < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] proposition pour sortir de ce pétrin le covid poche
  • Date: Thu, 30 Apr 2020 07:56:25 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=0DO4MBq6kmx3sWczPEQk7lbpXlr1krfyGcKp3b+bJOQ=; b=HpJQ/eWDrzyFmeBYpe6Z5d6S+VZgtRvqcjD+Rrf/pGHUvZ7eWubIwgwWGwDRCidsQWx2IFcgbIIncUTCLOB2dMbP78cEeDrbVToNADR6pvHxr8piiHAI8j7iN3oEV185gHwtNxndyFrOnqh3RaxdnlLMjmq0z0tr1t67eu1R5o+B5MZV36ZQQSLDLevpJsDZtEeK65IbpNa+4iT6bb2vRGQ2gJECMB9pBVif30DT27RlfUpMsk0BnvEffldFdmb76Jg+hZrdNb5sRzB3LNQdM64vik3RM8s07INMAwTR2JgmXGRoH48xb/9agV4taqWirA1qyBcQTot1XVMFJwr1ig==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=Uq/INkgZ/VDgjeOU+6sjIYW7Yrq2lks1mGmpCC3y2w5WKb9e8z7NZwkvNnVl45QC8GohmIP3CMMK827qTXaIPj0Pc/jbUUK9wASKMMwiVmMF1uLveB5Cp8b/OTV1lQ3++fYWallCuxUuGcIIgQtuainG62j8uXeICBgyn/+2Es8tSqj2Jf5GtcibJM+DUL8XLhucFbW+s/ht2jIGj+vXqf9k4COvyZ4pA7P9eegW/wlxnsvycGPrddrRux4zp48PDs2VhOSHLQiExOMytD86qRnjNPbig7IgsyxGAc6Yxfk1j+sKmR28KOrRn/N+DMc3tHwhnNOxlFkT07L2Qu255g==

  Impériale de rue volet 3
Bonjour à tous et toutes, vous vous souvenez du 1er volet de l’impériale de rue ?  l’album panini des arts de la rue ? On s’est bien amusés, 2e volet:  Le site dédié aux cies. initiative compliquée boudée par les institutions ,  Surement parce que nous ne sommes pas reconnus par le ministère eh bien figurez vous qu’il y a un 3e volet  il était prévu de longue date parce qu'il me semblait  juste à titre éthique, écologique pratique et essentiel

Le but est simple. Chaque Cie a même d’organiser un évènement en collaboration avec sa commune (pour des raisons d’autorisations, logistiques voire communicatives) un jour de la semaine de début juillet a fin aout , invite une compagnie qui va tourner toutes la semaine dans un secteur régional limité,  il suffit pour cela que d’autres associations   imitent sous le même label pour des raisons de visibilité  (ou identifiable)  mettenê en place le même procédé.

Je prends un cas particulier pour être plus clair,  moi. Responsable de la Cie carnage productions en accord avec ma mairie ( lavelanet par exemple) me fait prêter un endroit pour programmer chaque jeudi à 20h un spectacle  ,  l’entrée est payante,   il y a un petit bar, une légère restauration food truck,  une 1ere partie de tout type qui fait l’apéro bar  on a des gradins de la lumière et des rallonges, on est nombreux pour gérer la logistique, la sécurité, les gestes barrières, etc…. Ça prend une journée d’installation   on accueille la Cie. On l’héberge on la nourrit et on lui garantit un minimum salariale pour 2 ou3  personnes cumulant au besoin une partie du bar ou de la petite restauration au pourcentage,pour assurer un minimum  (ce n’est pas plus compliqué que ça ),  la semaine suivante cette meme Cie part en Touraine ou en vendee pour effectuer le même périple.    Si l’on fait le calcul:  5 dates par semaine X 8 semaines  = 40 dates, c'est possible si on s'y met tous.

Chaque région peut être assez réactive  et ne venez pas me dire que nous ne sommes pas en mesure de fédérer 6 autres associations (ou plus) ou Cie dans  notre région capables de créer ce genre de projet ?

Il y a des clauses. Il faut que la Cie accueillie soit capable d’organiser aussi ce genre d’évènements. Sinon c’est tout bénéfice pour elle  et on devient juste programmateurs ,
Il faut pouvoir identifier ce mouvement de façon à ce que ça devienne un effet boule de neige, comme un évènement national  ( un peu comme le black friday mais avec de l'humanité )
La mairie n’en tirera aucun bénéfice si ce n’est les commerces de la ville qui verront un peu de monde et le fait d’avoir contribué à créer dans la tourmente quelquechose qui ne vient pas d’eux, mais ça on s’en fout ! C’est tout bon pour le maire qui adore savoir rebondir même si ce n’est pas son idée
La Cie ou structure doit être capable d’avancer une trésorerie pour le bar et le peu de besoin logistique,
La structure accueillante doit pouvoir répondre aux conditions techniques minimum ( on est quand même en période de crise) pour l’hébergement et les repas  pour la compagnie
quant au choix des compagnies qui vont tourner ce n'est pas le problème,  si beaucoup de régions se mettent au boulot on peut en faire tourner un maximum, mais seulement les petites formes évidemment  accueillir générik ça va être compliqué mais ambitieux,

Je vous propose de créer un zoom avec les personnes intéressées car il va falloir être réactifs , on peut mettre ça en place pour cet été,   au cas où nos dirigeants incompétents changent d’avis, ça ne nous coûte rien d’envisager de démarrer le projet . Au pire des cas c’est annulé pour les raisons de confinement et les cies comprendront qu’on aura essayé, je vous rappelle. Que pour le moment toutes les programmations nous ferment les portes et personne ne touchera rien en dédommagement ,( la solidarité ça fonctionne quand tout va bien )

Je reste dispo pour vous répondre et sentir déjà le vent avec vos commentaires   si vous avez des questions j’aurai des réponses,  nous n’avons aucun profit à tirer de cette expérience, si on peut sauver 20 ou 30 petites structures ça vaut le coup,  les petites cies ont été boudées , écrasées par l’appel de la nouveauté et dela course à la création jusqu’à nous épuiser, mais ils y a une chose que nous avons acquis toutes ces années   " L’expérience «    mettons à profit un élan solidaire plutôt qu’un moyen d’action comme aller perdre nos dents de devant face aux crs,
Si vous voulez m’insulter en disant que c’est con appelez moi directement ou passez à la maison ça me fera de l’ »entrainement   si vous pensez pouvoir répondre à ce genre de projet. Je vous accueillerai à 1m de distance mais je le ferai  à cette adresse, je vous rappelle qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui se font jamais engueuler,  bises