bonjour à vous tous et toutes des nouvelles du front
nous attaquons la phase d'organisation mais auparavant quelques précisions :
je constate que plusieurs structures ne sont pas prêtes à organiser un évènement hebdomadaire, parce que trop de boulot d'organisation,
je le conçois mais si vous pouvez déjà en organiser
3 ou 4 c'est déjà ça, ce sera juste plus compliqué pour créer le calendrier
nous avons besoin de référents par région le cahier des charges :
-trouver 7 lieux succeptibles d'accueillir une cie par semaine (ou moins)
-une fois ces 7 lieux trouvés il faudra effectuer un travail de programmation en accord avec les autres lieux
-contacter les cies que vous souhaitez faire venir etchoisir les dates à savoir que la cie se déplace pour 7 jours
-les mairies ont l'air de répondre par la positive à ce genre d'évènements et sont prêtes à mettre la main à la poche ce qui permettrait d'accueillir des formes un peu plus grosses ( 4ou 5 ) sollicitez les
pour ce qui est des cies programmées:
-sachez que vous vous déplacez pour une tournée de 7 j avec peu de km entre chaque spectacle donc acceptez de vous déplacer aux frais réels voire venir sans défraiement et attendre la fin de la semaine pour voir si la trésorerie le permet (aide municipale ou fond propre)
-réduisez votre fiche technique car les lieux sont hétéroclites et pas forcément à même de fournir 4X32ampères, si vous êtes autonomes c'est encore mieux
- il y a des endroits qui n'ont jamais accueilli de spectacles soyez cools et pédagos, mais la cie référente fera le boulot en amont et ça devrait bien se passer
-les formes de spectacle ( mini 50mn) pourquoi ? faire déplacer des gens pour 30 mn c'est pas encourageant et vous risquez de voir la semaine suivante désertée
- partagez votre été en 2 parties 4 cies reconnnues ou fer de lance et 4 un peu plus chahutantes , ne vous risquez pas à programmer que des invendables ou les copains vous auriez le même résultat que si vous vendiez de la sangria au bar et du riz complet pas cuit
- sur le lien tableur n'hésitez pas à vous signaler comme "bolderique" dans la case appropriée je prendrai contact avec vous pour un zoom géant
-je rechereche toujours un(e) graphiste pour illustrer cette aventure qui prend bien la tête
à bientôt et proposons quelquechose
Bonjour tout le monde,Comme vous, nous réagissons assez vivement à l’annulation de la plupart des festivals cet été et à l’ouverture prochaine des parcs d’attractions.Je trouve que cette idée de « Joyeux bol d’R » est très chouette et correspond totalement aux valeurs que nous défendons en tant que programmateurs.Je suis, depuis plusieurs semaines, en contact avec l’ensemble des décideurs institutionnels mais nous sommes baladés alors que les petits deals entre amis s’organisent.Nous avons donc décidé, avec l’équipe de l’association, d’organiser un nouveau festival à Avignon, du 6 au 23 août, en plein air, au cœur de la Barthelasse pour répondre (en partie) à l’urgence de se retrouver.Si ça vous intéresse, que vous souhaitez nous rejoindre et/ou que vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ! :-)À très bientôt !!Damien BAILLET
Surikat and Co
Bureau d’inventions agriculturelles