[rue] Carnaval

  • From: Anna Cottis < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Carnaval
  • Date: Fri, 5 Jun 2020 19:25:21 +0200

Bonjour La rue,

Je fais partie de l'association "Les Créateurs de Masques" qui rassemble des facteurs de masques, des compagnies, des pédagogues et des artistes qui utilise des masques pour le spectacle. Chaque année l'association fait des "Rencontres" sur une thème et cette année la thème sera "Masques : entre carnaval et théâtre". Les Rencontres auront lieu les 20 et 21 mars 2021 au Mouffetard à Paris. Les temps des Rencontres est à peu près divisé ainsi : un tiers des personnes qui parlent de leurs expériences ou recherches, un tiers de démonstrations pratiques et un tiers des questions du public. Le public est composé surtout des professionnels de théâtre et de quelques chercheurs, mais est ouvert à tout public qui s'y retrouve.

Je contacte la liste parce que je trouve que le carnaval avec ses masques, ses grosses têtes, a une influence sur le travail de certains compagnies de rue et je voudrais qu'on puisse explorer ce lien entre théâtre et carnaval à travers le travail des compagnies et non pas en théorie. S'il y a parmi vous des gens intéressés par la tradition de carnaval, qui ont puisé dedans pour vos créations, n'hésitez pas à me contacter afin de participer dans les échanges. La participation peut être de partager des photos, de faire une intervention (même carnavalesque !), de participer à l'expo ...

L'association est, pour l'instant, non subventionné et les Rencontres ne sont pas rémunérés. Mais ils sont toujours fascinants ... !

Site de l'association : www.lescreateursdemasques.fr

Merci et à bientôt,

Anna Cottis
Directrice Artistique
Les Ouvriers de Joie

  • [rue] Carnaval, Anna Cottis, 05/06/2020