[rue] Liberté, égalité, déconfiné.

  • From: < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] Liberté, égalité, déconfiné.
  • Date: Mon, 8 Jun 2020 21:18:13 +0200

Je rêve ou ai-je bien entendu ? Castaner recule d’un demi-millimètre sur les méthodes policières. C’est peut-être un détail, pour moi ça veut dire quelque chose.

Après des années de discours sécuritaires et autoritaires, de course en avant vers le surarmement, et d’une dérive du maintien de l’ordre vers une militarisation de la police, le mouvement de contestation international dans la rue assortie d’une demande de justice retentit dans les palais.

Sans se faire trop d’illusion sur sa capacité à se remettre en question, il est toujours réjouissant de voir le pas de charge momentanément à l’arrêt. La restriction des libertés conquises au fil des époques aurait-elle atteint ses limites ?

A l’instar de Greta Thunberg pour le climat, des jeunes de 16 ans s'expriment politiquent et publiquement pour la première fois dans la rue sur le racisme et les violences policières, partout dans le monde. Ça faisait quand même longtemps que nous n’avions pas vu cela.

Le béton se fissure ? Encore quelques manifs et ça va venir. Bravo à toutes et tous,

François

https://www.telerama.fr/television/tf1-a-deux-doigts-de-denoncer-les-violences-policieres,n6651541.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2pApc9uCyeoXxZsuY6wafL6f5jFgebJFYgyh9k9OZAQ-_DgkkeAAL1HHQ#Echobox=1591633089

  • [rue] Liberté, égalité, déconfiné., francoismary, 08/06/2020