Re: [rue] Un nouveau débat ?

  • From: "Pierre Bonnaud" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Un nouveau débat ?
  • Date: Tue, 23 Jun 2020 12:55:15 +0200

Bonjour Tof, bonjour la Rue,

Je ne propose rien, je peux juste qu'à titre perso je vais faire de plus en plus attention à :

Moins aller "chercher la date" à l'autre bout de la France, voire de la planète, mais plus que jamais, penser global & agir local,

Cultiver plus encore les actions collectives, le serrage de coude, la transmission de savoir,

Privilégier le rapport à la nature, la marche, des temps de méditation, un rapport au temps plus apaisé,

Tenter d'anticiper les coups de speed, les zones de stress, et les amortir, c'était si bon de ne plus être pressé pendant le confinement

Et éviter au max de nourrir ces affreux embouteillages   ;-)

Au passage, je tire un coup de chapeau à Joël Morvan et l'équipe municipale de la Roche Jaudy (22) qui a programmé hier 2 spectacles de rue dans le cadre de la fête de la musique : "La Méthode Fowley" (Pierre Bonnaud & Cie) et "HIC !" (Heïdi a bien Grandi).
Belle affluence dans le centre ville (150 personnes espérées, plus de 1000 présentes), accueil filtré mais zen à l'entrée, axes de circulation différenciés dans les zones "couloir", port du masque conseillé (mais peu pratiqué), gel hydroalcoolique à dispo, jauges un peu étalées (type "par regroupement de groupe social ou familial"), restauration débordée... un vrai goût d'Avant !
Le maire s'est un peu frotté à la préfecture, qui a fini par donner son accord.

Bon sang, ça fait du bien de jouer, de retrouver l'adrénaline du plateau et la communion des sens avec le public !

Bonne journée, la fin du tunnel approche,

Pierre