Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] [C-1-Métier] Re: Fin d'indemnité Aout 2021


Chronologique Discussions 
  • From: " " < >
  • To: C1 métier < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] [C-1-Métier] Re: Fin d'indemnité Aout 2021
  • Date: Thu, 2 Jul 2020 13:46:56 +0200

c’est ça!  

je préciserai juste un truc sur le recalcul pour que chacun puisse vraiment voir dans son dossier ce qui sera le plus interessant, renouvellement anticipé ou non.

il faut bien comprendre pour ceux qui font leur régime avec un nombre d’heures importants, et qui ont un très bon taux journalier, si par exemple vous avez l’habitude d’être aux alentours des 650 heures ou plus
que si vous ne renouvelez pas de manière anticipée, et que vous attendez le 31 aout 2021, alors, pour conserver votre taux, il faudra que ce volume d’heures soit fait en remontant au maximum au 1 septembre 2020.
car au delà, comme ce qu’explique Yannis, pole emploi remontera JUSQU'A trouver 507 heures. ils ne récupéreront pas forcément (vivement le décret) toutes les heures entre le 31 aout 2020 et votre précédente date anniversaire.
c’est un mécanisme qui permettra le rattrapage, un amortisseur pour éviter au maximum que des gens perdent des droits, mais il ne s’agit pas d’un allongement de période de référence à presque 24 mois (pour ceux qui par exemple avait leur dernier renouvellement en septembre 2019).

exemple, entre le 31 aout 2021 (votre nouvelle date anniversaire) et le 1 septembre 2020 (12 mois avant comme un recalcul classique) vous avez pu faire 450 heures.
mais avant, disons entre le 1 janvier 2020 et le 31 aout 2020, vous aviez 400 heures de faites et non utilisées encore dans un recalcul de droit. dont un contrat de 60 heures en aout 2020
pole emploi au moment du recalcul l’année prochaine ne gardera/garderait que le contrat d’aout (soit une rallonge d’un seul mois de la période de référence) pour vous mener à 450+60 : 510 heures, et ne prendra/prendrait pas en compte les 340 heures pourtant faites et en principe utilisables.
pas besoin car juste en remontant d’un seul mois supplémentaires vous aurez atteint le seuil d’ouverture de droits.

donc pas de régime avec d’un coup des 800 900 heures sur deux ans !
 
cela va - pour tout ceux qui ne pourront faire les heures normalement, et on sait que le boulot ne va pas revenir aussi facilement que ce que l’on prétend - niveler vers le bas le montant des allocations journalières. donc si vous avez des taux importants ou peur de les voir baisser, à vos calculettes et vos plannings pour savoir si il vaut mieux renouveler par anticipation ou attendre ! 

david




Mais non.
Il y a un maintien des droits jusqu'au 31 août 2021.
Si vous demandez à être recalculés avant et que cela vous amène à avoir une date anniversaire postérieure au 31 août 2021, vous conserverez cette date anniversaire.
Mais si vous ne demandez rien, pas de calcul anticipé, alors votre date anniversaire est reportée au 31 août 2021. 
A cette date, Pôle Emploi remontera, comme d'habitude, 12 mois avant la dernière fin de contrat qui précède le 31 aout 2021. Si vous avez 507h ou plus, vous ouvrirez des droits pour 1 an, comme d'habitude. 
Si vous n'avez pas 507h, alors Pôle Emploi remontera au-delà des 12 mois jusqu'à trouver 507h, dans la limite des heures déjà prises en compte pour une précédente ouverture de droits.

Honnêtement, alors que nous étions tous méfiants, pour ceux qui sont déjà intermittents, il n'y a pratiquement que la possibilité d'être gagnant avec cette prolongation.
Ceux pour lesquels c'est plus difficiles : les retours de congés maternités, les retours de congés de maladie longue durée (car il faut une fin de contrat postérieure au retour pour ouvrir des droits, et vu qu'il y a moins de taf, ça peut être galère) et enfin ceux que l'on nomme les 'primo-entrants' ou qui dans tous les cas étaient à la limite d'ouvrir des droits mais qui se sont retrouvé le bec dans l'eau à cause des annulations et qui du coup n'ont plus la possibilité de faire les 507 heures.

Et surtout, l'ensemble des chômeurs, qui vont encore se faire un peu plus piétiner avec la modification des règles d'ouverture de droits et d'indemnisation qui sont censées entrer en vigueur en septembre.


Yannis
-----------------------------
Etre Animé


Le jeu. 2 juil. 2020 à 08:57, aurélia coleno < " class=""> > a écrit :

Bonjour,

 

Je ne comprends pas le principe, on peut demander un renouvèlement anticipé dès qu’on a nos heures mais notre prochaine date anniversaire restera quand même le  31 aout 2021 ?

Donc si un artiste réussi à faire ces 507h genre en octobre 2020, qu’il renouvelle parce que son taux est plus avantageux, ou pour faire en sorte que les heures qui suivent soient comptabilisées pour son prochain renouvèlement, sa prochaine date anniversaire sera quand même le 31 aout 2021 ?

Autre exemple, j’ai personnellement renouveler mon intermittence fin mars 2020. Comme j’ai bossé et continué à être déclarée pendant la crise, j’aurais mes heures en mars 2021 pour renouveler à nouveau, mais il faudra que j’attende le 31 aout parce que sinon je devrais faire mes 507h entre mars aout 2021 ?

 

J’avoue être un peu perplexe sur le coup….

 

Bonne journée à vous

 

Aurélia COLENO-MOUROT

Administratrice de Production

 

 

Bonjour,

Attention, ne demandez un renouvellement anticipé que si vous êtes a peu près assurés d'avoir les heures ensuite. 

En effet, si vous renouvelez aujourd'hui à un meilleur taux mais qu'en août 21,vous n'avez pas les heures, vous serez pris en compte via les dispositifs de repeche, mais ça peut être risqué. 

 

C'est donc un calcul à faire : vous pouvez être garanti d'une indemnité jusqu'en 2021 + de nouveau un renouvellement ensuite (12 mois après la dernière date de fin de contrat qui précèdera le 31 août 2021).

Ou vous pouvez avoir un meilleur taux jusqu'au 31 août 2021 mais ensuite connaître une chute drastique de vos revenus. 

 

Il faut donc voir au cas par cas, en fonction de sa situation individuelle. 

 

Yannis 

ÊTRE ANIMÉ 

 

Le mer. 1 juil. 2020 à 15:47, Perrine Anger-Michelet < " target="_blank" class=""> > a écrit :

Quoi qu’il arrive, si vous pensez obtenir un taux + élévé avec l’année que vous avez faite, FAITES UNE DEMANDE EXPRESS ANTICIPEE !

 

 

 

Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique et pédagogique 
La NiaK Cie / Costumotek  
06 88 56 24 87
141, square Jupiter - Rue de Saragosse
34080 Montpellier (Mosson)

 

 

 

 

Bonjour

Vendredi Dernier, quelques Amis Road, qui devait réactualisé pendant le confinement ont reçu une notification pôle emploi comme quoi la date de fin de leur indemnisation est fixé à Août 2021.

D'autres pote Road aussi, qui devait réactualiser en Novembre, ont vu la même notif tombé sur leur espace personnel.

 

Affiché dans leur espace personnel, et aussi indiqué sur leur attestation de droit.

Je devais actualisé le 4 Mai, et je n'ai toujours rien d'indiqué.....Si ce n'est que je suis en fin de droit à partir du 30 Juin.

 

 

Et pour vous.....Cela donne quoi.?

MErci de vos réponses.

Stéphane


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank" class="">

 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank" class="">

--
--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "c-1-METIER" de Google Groupes.
Mode d'emploi, règles de fonctionnement sont sur http://c1metier.blogspot.fr
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse " target="_blank" class="">
Le groupe est paramétré pour que les utilisateurs choisissent qui reçoit leur réponse.
Pour vous désinscrire ou modifier votre abonnement, reportez vous à la rubrique "Mon abonnement" sur la page d'accueil du groupe http://groups.google.com/group/c1metier
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "C-1-Métier".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse " target="_blank" class=""> .
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/c1metier/CAMdnNNoqD4oEFvjdD5pAPuvG8uDtTRWVLOUC-QSkeq-VqGRMBQ%40mail.gmail.com.

 


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " class="">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page