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Re: [rue] [listenationale] Barth et Bachelot


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  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Barth et Bachelot
  • Date: Wed, 15 Jul 2020 13:12:07 +0200 (CEST)

5%???


Mais c'est complètement hallucinant ce que tu écris,
dans toutes les villes où il y a un opéra la structure
pompe 80%du budget culture de la dite ville, les
choregies d'orange sont subventionnées à 85% et
arrivent à cumuler un déficit abyssal de plusieurs
millions avant que le commissaire aux comptes ne
décide l'an passé de placer la structure en alerte
auprès du tribunal de commerce. Quand aux scènes
conventionnées et où nationales elles coproduisent
des spectacles aux coûts exorbitants qui vont jouer 3
, 5, 10 fois...
Jacques à bien raison, il est urgent d'inventer de
nouveaux paradigmes, des jardins culturels mis à
disposition par des particuliers qui favorisent la libre
circulation des arts, des joyeux bordels, le monde
d'avant s'effondre et il n'est pas question de
saupoudrer des faux semblants pour continuer à
arroser les "grands" de la CULTURE
CONVENTIONNELLE ET ÉLITISTE
Belle journée quand même
---- Message d'origine ----
> De : Acqua Viva Production
< >
> À :
>
> Sujet : Re: [rue] [listenationale] Barth et Bachelot
> Date : 15/07/2020 10:48:47 Europe/Paris
> Copie à : Liste Liste rue
> < >
>
> Personnellement, je n’ai pas envie de dire ceci ou
cela sur telle ou telle
> personne. Je pense par contre qu’il est parfaitement
justifié et
> constructif entre tous les professionnels du
spectacle vivant de dire
> qu’on pourrait, en bonne intelligence, retirer 5% de
l’enveloppe des
> opéras et théâtres nationaux, comédie française et
Festival d’Avignon
> pour les mettre vers les arts dans l’espace public,
qu’il soit urbain,
> rurbain ou rural, et qu’il s’agisse d’artistes de rue, de
théâtre,
> de musique, des arts plastiques, de l’opéra et tous
les autres.
> Je n’ai pas fait le calcul, mais 5 à 10 millions
devraient pouvoir sortir
> du chapeau.
> Philippe Violanti
> .
>
> Envoyé de mon iPhone
>
> > Le 15 juil. 2020 à 09:31, Jacques LIVCHINE
< >
a
> écrit :
> >
> > 
> > Barth nous envoie une grosse claque …
> >
> > Réveillez vous, vous avez vu qui ils ont mis à la
culture ?
> >
> > Et personne, mais personne ne réagit…
> >
> > C’est l’indifférence absolue.
> >
> > Tout le monde s’en fout, il n’y a plus personne
pour croire que le
> choix de telle ou tel va pouvoir changer la politique
culturelle du pays.
>
> > On sait tous que la Rue sera toujours en bas de la
pyramide, et
> l’Opéra en haut.
> >
> > Le peuple a du bon sens quand il décide de ne
plus aller voter, c’est
> que l’opinion du peuple, on ne cesse de la bafouer
sans vergogne.
> > La démocratie est en panne, le pouvoir du peuple
par le peuple ! Cette
> définition est risible, tant elle ne veut plus rien dire.
> >
> > Si tu veux changer ta vie, tu repeins tes volets, tu
achètes un nouveau
> paillasson,
> > tu t’arranges pour avoir un jardin.
> > Tout autour de chez moi, les pavillons sont
bichonnés, les jardins
> ruissellent de mille couleurs, les arbres sont taillés
en espalier, les
> prunes et les pommes abondent, les barbecues sont
sophistiqués.
> > Le temple protestant est fermé depuis vingt ans,
> > et depuis deux ans que le curé est mort, il n’y a
plus de messe.
> > La nouvelle Eglise s’appelle “Bricoman”. C’est là
qu’on se
> retrouve tous le samedis matin et que l’on pratique
le culte du bonheur,
> et depuis le confinement il faut rajouter Jardiland, le
culte des plantes et
> du potager.
> >
> >
> > En vrai sur 66 millions de Français, il y en a 12
millions qui ne s’y
> retrouvent pas, les pauvres, mais il y en 44 millions
qui ont tout
> l’attirail du bonheur, du micro ondes au lave linge,
en passant par un
> appareil à raclette et surtout un barbecue, et qui ne
lisent plus le
> journal, écoutent vaguement les nouvelles pour les
plus vieux d’entre
> eux.
> >
> > Barth, le monde a basculé, notre génération de
rebelles est
> agonisante. Nous sommes une espèce en voie de
disparition, d’ailleurs on
> nous appelle même les dinosaures.
> >
> > Dans cent ans ou deux cents ans, les gens qui
vivront après nous et pour
> qui nous avons frayé le chemin, auront ils une
pensée pour nous, ? Mais
> non ils nous auront oublié. Tchekhov
> >
> > Les ministres : le petit peuple de la rue s’en fout.
> >
> >
> > C’est un peu anecdotique, mais sans anecdote je
ne comprends rien au
> monde .
> > Dans ma vie, j’ai diné une fois avec un ministre
> > et parlé avec deux ministres, une fois 3 minutes et
une autre fois 22
> minutes.
> > Barth, je ne décris pas ce que j’ai vécu, ils étaient
vides comme
> je ne pouvais pas l’imaginer. Ils ne me voyaient
même pas, ne me
> calculaient pas, je parlais dans le vide.
> > Leur objectif était limpide : garder la place le plus
longtemps possible.
>
> > Bien -sûr, j’en avais fait une théorie jetable : la
montgolfière pour
> monter doit jeter du lest par dessus bord, un
ministre c’est pareil, pour
> monter en grade, il doit se vider complètement, être
transparent, lisse,
> sans aspérité, juste une coquille bien vide et
interchangeable, ils
> ont déplacé Riester de la Culture à l’attractivité….
> >
> > Et dans le cas présent, le Président, conseillé par
Sarkozy, met ses
> pions en place pour les présidentielles, Bachelot et
Dupont Moretti sont
> ses deux fous, ils ont de la voix, et accès à tous les
médias
> populaires, Castex est un laborieux qui ne lui fera
pas d’ombre.
> >
> > La ministre de la culture a pour feuille de route de
représenter le
> gouvernement aux Molières, aux premières de
l’Opéra et de la Comédie
> française et aussi dans la Cour d’Honneur à
Avignon, d’ailleurs
> Bachelot n’a pas attendu pour serrer dans ses bras
Olivier Py qui a
> immédiatement obtenu sa rallonge d’un an.
> >
> > Tous les paradigmes de la lutte ont changé en
2020 La bataille se livre
> dans les ZAD et les ZAT.
> >
> > La France est couverte d’initiatives culturelles
passionnantes et
> inventives, ce sont des petites cellules anti
capitalistes auto- organisées
> où l’on pratique l’auto- production, l’auto -gestion,
ce sont des
> mini utopies. Telles les marguerites dans une
prairie, la France en est
> couverte.
> > On est dans l’invention d’un théâtre -bio, une
théâtre de
> proximité, des atmosphères amicales, pas de
hiérarchie, des
> administrations réduites au minimum.
> > Avant tout une tireuse à bière, un bar, des prix
libres etc.
> > C’est le nouveau phénomène des cours.
> > On n’attend plus d’être programmé, on se
programme soi-même, alors
> évidemment s’il y a plus de trois personnes dans la
distribution, ce
> n’est pas la peine.
> >
> > Voilà cher Barth, la réalité telle que je la vois.
> >
> > Pourtant, il y a de l’espoir. En Franche -Comté,
ça bouge.
> > On a occupé la place publique sans autorisation
avec “enterrer les
> morts, réveiller les vivants” histoire de marquer
symboliquement la fin
> du confinement et montrer que nous sommes là.
> >
> > Et là 70 comédiens répartis en 4 équipes se
mettent en route, à pied,
> à dos d’âne, en mobylette, en vélo, vont traverser 16
villages pour se
> regrouper autour du lac de Chalain , là où Crespin
avait fêté ses 40
> ans, en 1980 et qui reste dans les mémoires un des
premiers rassemblements
> de théâtre de rue, la falaise des fous, après Aix
1973.
> > On prépare une action symbolique à l’arrivée, mais
toutes les
> interdictions du monde nous sont tombées dessus.
Les administrations sont
> des chacals.
> > Alors, à nous la clandestinité…
> > les messageries cryptées etc.
> >
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