[rue] question récurrente logiciel de paye et gestion de compagnie

  • From: thomas boulenger < >
  • To:
  • Subject: [rue] question récurrente logiciel de paye et gestion de compagnie
  • Date: Sun, 16 Aug 2020 11:26:57 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr E826940184
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr EFA874058C

Salut,

Ça doit être une question souvent posée, mais avec les changements et évolutions elle est toujours d'actualité.

Notre très chère et adorable chargée de gestion, conseillère, comptable etc ... prends sa retraite,
notre compagnie n'est pas un mastodonte, on a un petit chiffre d'affaire, quelques payes par mois pour grand max une quinzaine de personnes.

Au lieu d'utiliser une association qui fait du portage salarial moyennant un pourcentage, on se dit qu'on pourrait gérer nous même ces payes, d'autant plus que je serais bientôt à la retraite aussi et en plus j'ai des compétences professionelles en informatique (15 ans de pratique avant de devenir musicien intermittent pendant 20ans)
A une époque lointaine il y avait des éditeurs de logiciels gratuits pour une utilisation moindre (je me souviens de "spaietacle"), certains sont devenus de vrai start-up capitalistes d'autres sont restées des coopératives à but non lucratif.

Aujourd'hui qu'en est-il ? Existe-t-il des opportunités partagées facilitant la gestion administrative des petites compagnies ?

Bises
Tomboul

  • [rue] question récurrente logiciel de paye et gestion de compagnie, thomas boulenger, 16/08/2020