Re: [rue] demande de conseils - > comment diriger des ateliers théâtres en temps de covid

  • From: Cie Fabrika Pulsion < >
  • To: , Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] demande de conseils - > comment diriger des ateliers théâtres en temps de covid
  • Date: Tue, 20 Oct 2020 14:56:34 +0200 (CEST)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1F51F40897
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 11C7D4083E

Bonjour,
Je vous partage mon expérience, nous menons des ateliers "masqués" pour le grand public depuis la rentrée, sans que cela ne pose de réelles difficultés. En fait, on l'oubli et on se concentre sur le jeu.
Comme l'indiquait Perrine, nous "enlevions" le masque quand les personnes jouaient "sur scène" en petit groupe. Mais le respect de distance n'est tout de même pas évident à gérer. Et certaine personne (plutôt âgé) ne souhaitaient pas l'enlever. De fait en ce moment nous ne l'enlevons plus.
Travailler dans une grande salle bien aéré est aussi conseillé. les enfants de moins de 11 ans ne portent pas de masques.

Orléans est en zone rouge ++ et dans un groupe nous avons eu une personne déclarée malade du covid19 dans les jours qui ont suivi un atelier.
(Elle devait l'avoir attrapé avant)
A cet heure, il ne semble pas que des personnes du groupe aient été infectées.
Nous portions tous des masques, nous n'avons donc pas été déclaré "personnes contacts".
Heureusement car cela aurait entrainé l'isolement de tous pendant 7 jours mini, avec passage de test...
Ce qui pour l'artiste intervenant aurait pu entrainer l'annulation de représentation... et dans la situation actuel ça compte beaucoup.

Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolu, il faut s'adapter selon les contextes.

Bien cordialement,
Olivier Deweer