Re: [rue] Demande de conseil

  • From: Philippe Violanti < >
  • To: "T.Pasdeporte" < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Demande de conseil
  • Date: Fri, 6 Nov 2020 14:45:39 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1AD834106B
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 2201D417A0

S’il y a des images des concerts, tu peux déjà prouver ta présence au travail.

Je ne sais pas s'il y a prescription après toutes ces années pour une
démarche aux prudhommes, on peut penser que oui, mais le mieux est d’aller
voir un syndicat d’artistes musiciens.

Si la structure qui devait te déclarer n’existe plus, il n’y a peu/pas
d’espoir, car les caisses de retraites s’en tiennent uniquement, c’est
logique, à ce qu’il leur a été versé au cours de la carrière, et il n’y
aurait pas de moyen d’action faute d’interlocuteur.

Toutefois, si 1984 n’entre pas parmi tes 25 meilleurs années, elle ne
comptera pas dans le calcul final de ta retraite de base. Comptera/compterait
par contre les cotisations aux caisses de retraites complémentaires qui elles
tiennent compte de toute la carrière. Le delta que tu peux alors attendre de
cette année 1984 pourrait n’être toutefois pas trop significatif selon ce que
tu aurais dû avoir comme salaire déclaré.

Philippe Violanti