Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] article 25 - loi 1984


Chronologique Discussions 
  • From: Patrick Pénicaud ( via rue Mailing List) < >
  • To: francoismary < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] article 25 - loi 1984
  • Date: Sat, 28 Nov 2020 11:25:50 +0100
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="DMQ2o5au"; dkim-atps=neutral
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 9693940A1F

Bonjour

si on a voté pour le président actuel, ce peut aussi être simplement et uniquement pour éviter le bruit des bottes...on y est.
On peut aussi avoir voté por lui en croyant à son discours, en y adhérant, bon... ou ne pas avoir voté, pour cesser de "donner sa voix".
Voire pour éviter de se retrouver de choisir entre la peste et le choléra, si on adhérait à aucun des programmes.

Patrick Pénicaud.




Le sam. 28 nov. 2020 à 09:21, francoismary < "> > a écrit :

Sans l'assurance qu'elle soit retoquée par le Conseil constitutionnel, c'est le retrait de cette loi qu'il faut réclamer.
Ci-dessous un texte publié par Anouk Grinberg dans Boomerang sur FI :

"On est des millions à avoir voté Macron, pas parce qu'on l'aimait, mais parce qu'il promettait de fabriquer avec nous une société un peu humaine, en tout cas plus humaine que le fascisme qui nous menaçait. Et voilà qu'en quelques petites années au pouvoir, il se croit Dieu le Papa. Il nous infantilise, frappe les faibles, frappe les forts, jour après jour , et il creuse le lit d'un fascisme débutant au prétexte de nous protéger les uns les autres, et les uns des autres. La nuit, pendant qu'on dort, le gouvernement fait passer des lois qui nous retirent l'oxygène de nos pensées, de nos libertés. 

Voilà maintenant qu'il est interdit de filmer les policiers qui agissent en bêtes, en meute. La violence a maintenant une solide co-équipière, l'impunité, le droit à enfreindre le Droit.

Messieurs du gouvernement, qui voudriez empêcher la vérité de circuler, ce ne sont pas les messagers des mauvaises nouvelles qui font les mauvaises nouvelles, c'est vous dans l'exercice du pouvoir.
Débrouillez-vous pour qu'il n'y ait plus d'horreurs à filmer. Les journalistes seraient heureux de filmer l'humanité.
Nos yeux sont faits pour voir. On n'est pas vos enfants. Le monde n'est pas à vous, vous le servez. On veut savoir ce que vous lui faites. On a besoin de vérité, autant que de manger. La vérité du monde, c'est dur, mais le mensonge ou le déni sont toujours pires.
On veut être conscients pour être humains, pour rester reliés les uns aux autres.

Benala, s'il n'y avait pas eu de caméra pour filmer sa sauvagerie sous un casque de policier, il serait peut-être toujours là à déchaîner périodiquement sa violence sur les gens. L'homme qui meurt étouffé sous le genou du policier, s'il n'y avait pas eu d'images, ce serait juste un méchant homme qui meurt dans le caniveau. Avec les images, on a vu des policiers torturer tranquillement un innocent, et torturer l'Humanité entière à travers cet homme seul, car oui, nous sommes reliés.
Les policiers qui tabassent les exilés, les gens désespérés, les journalistes, agissent sous les ordres d'un Ministre de l'Intérieur qui n'a plus aucun maîtrise de son intérieur, entièrement consumé par la folie du pouvoir.

Et au-dessus de lui, dans le noir, Macron, le si jeune Macron, si séducteur il y a 2 ans, lui confie ses instincts les plus bas, et se dit : " C'est pas moi, c'est lui.." 

Mais quelle merde le pouvoir, quel gâchis, ça pourrait être si beau de faire un monde."





Bonsoir,

En fait si tu veux critique cette loi, faut écrire une brochure (voire un bouquin), pas un tract (enfin bon, je vous en met qu'en même un en PJ).

Nicolas

Le vendredi 27 novembre 2020 à 23:52:31 UTC+1, theater rue pietonne < " target="_blank"> > a écrit :


on parle beaucoup en France de l'article 24 de la loi sur la sécurité mais un ami en Allemagne vient de me dire que l'article 25 permet aux policiers français de garder leur arme après le service dans les lieux public ce que même les américains ont toujours refusé à leurs policiers      est-ce vrai?  avez-vous des infos?     merci   justin

Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message...

 Bitte denken Sie an die Umwelt, bevor Sie diese Nachricht ausdrucken...
 Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail...
 

Association Au Gré des Vosges - Theater Rue piétonne

1a, place des Orphelins

F-67000 STRASBOURG

(33)- 952 381 860

" target="_blank">

www.theaterruepietonne.fr



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-7
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page