La CGT Spectacle appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs de nos métiers à manifester jeudi 4 février 2021 à l’appel de l’intersyndicale pour la préservation et le développement de l’emploi et des services publics, contre la précarité.
RDV 11h Place Charles de Gaulles à Rennes
Venez avec instruments de musique, danses, chants, masques, peintures, photos, pancartes revendicatives et créatives !
Partagez, faites passer le mot de bouche à oreille !
Non à la précarité ! Solidarité !
Nos professions s’organisent à travers des actions spécifiquement liées à la catastrophe que vit le spectacle. Elles sont solidaires de l’ensemble du monde du travail, en particulier de la jeunesse, des femmes et des minorités, qui n’ont pas à payer la crise économique, sociale et écologique, que ce gouvernement n’est pas capable de gérer.
Le gouvernement continue de gérer la crise à tâtons et en laissant sur le chemin beaucoup de travailleuses et travailleurs malgré les promesses contraires. C’est tout un secteur de nos professions qui va à la dérive vers la précarité.
La gestion injuste et sans visibilité concernant les salles de spectacle et de cinéma rend très aléatoire et lointaine la possibilité d’une réouverture au public.
Dans le même temps, les travailleuses et travailleurs précaires de toutes les professions sont les principales victimes des décisions du gouvernement essentiellement destinées à soutenir le grand patronat et les dividendes des actionnaires.
La pandémie si révélatrice des inégalités, nous impose de rompre avec le monde d’avant, d’ouvrir de nouveaux enjeux dans notre système de production, plus justes, plus proches des besoins humains !
Côtes d'Armor (22)
Morbihan (56)
Finistère (29)
|
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.